Insérer la boite de dialogue rechercher dans onglet et commandes

Bonjour à tous,

J'utilise très souvent la boite de dialogue "rechercher et remplacer" à l'aide de "Ctrl+F".

Cette fenêtre apparait:

image

J'aimerai savoir s'il est possible de l'intégrer de façon permanente à mon interface excel pour par exemple la trouver ici dans un des onglets:

image

Cela éviterait que je déplace sans cesse cette fenêtre qui fini toujours par se retrouver dans mon champs de lecture.

Par avance merci pour votre réponse

Bonjour Gwen7707

Les fonctions rechercher et remplacer sont visible dans l'onglet 'Accueil' et meme dans votre capture d'écran à droite sous la loupe ou apparait l'option "rechercher et sélectionner"; que voulez-vous de plus.

Je crois que l'on doit pouvoir se faire son propre menu CustomUI mais je ne l'ai jamais fait. https://howtoexcel.net/2021/07/how-to-customize-the-excel-ribbon-using-the-custom-ui-editor.html

Une autre possibilité serait de l'ajouter dans les macros personnelles.

chercher()
  Application.Dialogs(xlDialogFormulaFind).Show
End Sub
Remplacer()
  Application.Dialogs(xlDialogFormulaReplace).Show
End Sub

Bonjour,

Plutôt dans la barre d'accès rapide. Clic droit dans la barre d'accès rapide, puis Personnaliser la barre...

capture

Dans la liste déroulante, choisir toutes les commandes, sélectionner Rechercher... Ajouter dans la liste de droite. Gérer l'emplacement avec l'ascenseur le cas échéant.

capture1

J'ai trouvé dans Fichiers/ Options

rechercher remplace ruban

Merci pour vos réponses.

En fait ce que je cherche a faire c'est insérer la fenêtre qui s'ouvre dans mon interface, pour ne plus qu'elle soit flottante.

Car en étant flottante, elle gêne toujours la lecture du tableau a un moment donné...

Sur le principe j'aimerai une barre de recherche intégré dans l'interface qui recherche dans le classeur

Rechercher des sujets similaires à "inserer boite dialogue rechercher onglet commandes"