Liaison dynamique de certaines cellule Excel vers un document Word

Bonjour à tous,

Comme dit dans ma présentation je suis conducteur de travaux en bâtiment en région Bretagne . Dans le cadre de mon activité je suis à la recherche d'une combine, solution, aide pour copier de manière dynamique (j'entends par là qui puisse se mettre à jour automatiquement) une partie sélection de cellules présentes dans une feuille Excel vers un document Word.

Cette feuille de métrés me sert à réaliser différents calculs de surfaces, métrages linéaires, de différents postes de travaux et seuls les résultats sont communiquables à nos intervenants ainsi que les intitulés.

Cette feuille minute est appelée à être modifiée plusieurs fois durant la phase d'étude et j'aimerais ne pas avoir à remodifié mon document Word à chaque fois qu'une valeur change.

Je ne suis pas sur des très clair mais si ma question intéresse quelqu'un je pourrais rentrer dans les détails

Bonne journée à tous et bon courage

Bonjour

A priori la fonctionnalité de publipostage doit le permettre mais ta question est trop vague.

Il faudrait 2 fichiers représentatifs de la structure des documents Word et Excel

merci de la réponse, ma question est effectivement vague. je vais prendre du temps à 12h00 pour préciser ma demande

voici un petit jet ...

RE

Il faudrait davantage structurer tes données : déjà ta surface correspond à un ensemble de descriptif travaux : dans un cas tu a pris 1 ligne de descriptifet dans l'autre 2...

Il faut une logique que je ne vois pas trop dans l'exemple...

On peut obtenir cela par formule après avoir nommer chaque plage d'un lot

image

Le tableau obtenu peut être exploité par publipostage, la source ne l'étant pas en l'état mais je doute que l'exemple Word fourni soit exhaustif

je vais joindre l'original des deux fichiers.

en l'état (qui est la forme de rédaction usuelle de la feuille de calcul) c'est difficilement compréhensible par quelqu'un qui n'a pas l'habitude de ce genre de procédure. Mais avec des explications vous devriez comprendre

pour faire simple sans forcément regarder tout le dossier, mais en se concentrant dans un premier temps sur la partie "démolition" vous devriez retrouver les valeurs que je souhaite pouvoir copier automatiquement dans les bonnes cases du tableau.

L'idée est de pouvoir gagner du temps pour la rédaction de tout le document, car cela fait un paquet de lignes à recopier et surtout quand il y a une modification de mesure ou plusieurs...

Rechercher des sujets similaires à "liaison dynamique certaines document word"