Macro pour envoi mail à une liste de destinataires

Salut l'équipe,

J'espère que vous vous portez toutes et tous bien. Je vous envoie ce message car je suis à la recherche d'une macro pour pouvoir envoyer un mail via Outlook (dans mon cas de figure, ça serait un mail de relance) à chacune des adresses mails dans un fichier Excel (je joins un exemple de fichier pour illustration). L'idée serait d'avoir d'avoir dans l'objet et dans le corps du mail le numéro de commande, et potentiellement, je souhaiterais pouvoir récupérer une pièce jointe sur un répertoire réseau. Enfin, si je peux mettre un OK dans la dernière colonne du tableau pour indiquer que la relance a bien été faite, ça serait parfait.

Merci d'avance pour vos tuyaux, si une macro existe déjà que je pourrais potentiellement adapter. Je ne connais pas bien vba, je connais mieux le langage SQL (même si je débute). Merci d'avance. Et surtout, n'hésitez pas à me dire si ma demande n'est pas claire.

18relance-fr.xlsx (8.93 Ko)

Personne n'a d'idée? Merci pour les retours! Je vais faire quelques recherches sur le forum par acquis de conscience.

Bonjour Hassane

4 téléchargements et pas de réponse, je pense que ça parle de lui même
Mettre ce genre de fichier ou rien, pour moi c'est la même chose.

Ceci dit, le sujet à déjà été traité effectivement il suffit d'adapter les codes que l'on peut trouver

Cordialement

Merci du retour. Pour le coup, mon fichier Excel est quasiment identique à l'extraction dont je veux me servir en sortie d'ERP (je l'ai juste simplifié pour l'exemple en retirant quelques colonnes). Selon moi donc, il y avait suffisamment de données pour obtenir ne serait-ce qu'une réponse. Après effectivement, si le sujet est vu et revu, je peux comprendre que les gens ne prennent pas la peine de répondre (même si j'avais un peu d'espoir d'avoir un lien vers un sujet similaire). Bref, je me débrouille ! Bonne journée à toutes et à tous !

Re,

Regardez juste en bas de cette page... simple non

image

Oui oui, je suis d'accord, c'est justement pour ça que je dis que je vais me débrouiller avec ce qu'il y a déjà sur le forum. Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "macro envoi mail liste destinataires"