Problème valeurs extraction CSV

Bonjour,

Je fais appel à vous car c'est un problème TRES PARTICULIER auquel je ne trouve aucune réponse sur internet, ni même auprès du support Microsoft... Je vais essayer de tout décrire en détail :

Lorsqu'on fait une extraction en CSV d'un logiciel de facturation nous avons un tableau avec différentes valeurs, celles qui pose problème ce situe au niveau des montants lorsqu'ils dépassent la centaine.

Le problème étant très particulier, nous avons remarqué que cela dépendait de la marque de l'ordi portable (ça se produit sur 2 Acer mais pas sur un HP) est ce que ça a un rapport ? Je ne sais pas, mais si vous avez une idée... La version d'Office et de Windows sont les mêmes, j'ai même tenté de réinstaller Office rien n'y fait.

Sur l'ordi HP aucun soucis, mais sur les 2 Acer le même fichier est différent :

HP :

image 2

Acer :

image 1

Quand ça attend le millier, le chiffre sur met sur la gauche de la colonne, ce qui en soit n'est pas très grave mais là où ça devient problématique c'est que le chiffre n'est pas pris en compte quand on fait une addition par exemple...

En allant dans "format" pour cocher ou décocher "utiliser le séparateur de milliers ()" voir même en touchant à la catégorie (Standard, Nombre, Monétaire" rien ne change que ce soit au niveau de l'alignement gauche / droite ou même du séparateur de milliers.

J'ai passé plusieurs heures dessus et suis à bout de solutions là.

Je m'en remet à vous :)

Merci

Fausse manip !

Bonsoir,

Très bien, tu peux clôturer le sujet. Cela évitera aux contributeurs de rentrer dans le sujet inutilement.

Benead

Je parlais du 2eme message posté involontairement, je souhaite tout de même avoir une reponse

Bonjour,

La première chose à faire est d'ouvrir le csv avec le bloc note ou autre éditeur de fichier texte pour voir comment sont formatés les nombres sur les postes : avec ou sans séparateur de milliers.

La seconde chose est de vérifier le paramétrage d"export du logiciel de facturation sur chacun des postes, le problème doit venir de là.

Pour corriger temporairement le problème, tu peux faire une suppression des séparateurs de milliers, en sélectionnant les colonnes,avec Ctrl H et tu ne mets rien dans le texte de remplacement.

En fonction de tes réponses, on verra comment orienter la source du problème.

Benead

Bonjour à tous !

Il serait judicieux de joindre une copie, anonymisée, du fichier csv.

Voici le fichier avec seulement les cases avec des chiffres, à voir si vous réussissez à reproduire le problème...

Bonjour à tous !

La fonction VALEURNOMBRE devrait vous retourner un tableau propre à l'analyse.

Exemple :

=VALEURNOMBRE(A2:D1843)

Autre possibilité : Passer par Power Query pour nettoyer et automatiser la procédure.

Bonsoir,

Il faut traiter le problème à la source et voir le paramétrage du logiciel de facturation pour supprimer les séparateurs de milliers dans les exports.

Benead

Rechercher des sujets similaires à "probleme valeurs extraction csv"