Code couleur pour fond de cellule

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me donner l'écriture du code pour donner une couleur au fond de remplissage d'une cellule ? (Blanc en l'occurrence, le tableau étant déjà pré coloré orange)

J'espère être assez explicite, merci d'avance.

Jepi

15:45 : Merci, mais j'ai trouvé ; COULEUR de CELLULE = Selection.Interior.ColorIndex = 2 '(blanc)

Bonsoir,

ColorIndex est propre à chaque version car modifiable par l'utilisateur...

Le blanc est l'opposé du noir sur la grande échelle des couleurs en format "long", donc on a le noir = 0 et le blanc : 16777215.
Sinon vous avez les variations de Red, Green et Blue (RGB), où la aussi on a 0 pour le noir et 255 pour alume le pixel de couleur "à fond" et l'on sait aussi qu'en vidéo, le rouge + le vert + le bleu = Blanc, on a donc le noir = RGB(0,0,0) et le Blanc = RGB(255,255,255), pour le rouge = RGB(255,0,0)

Il y a aussi les couleurs en hexadécimal, mais je connais moins, mais le noir =&# 00 00 00 alors que le blanc =&# FF FF FF.

Dans votre cas : Selection.Interior.Color= RGB(255,255,255) ou bien Selection.Interior.Color=16777215

Le sans couleur : Selection.Interior.Color = xlNone

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReed,

Merci pour ce cours très intéressant, mais comme dit dans ma demande, en rectificatif, "Selection.Interior.ColorIndex = 2" me renvoie également du blanc, ou (peut-être sans couleur).

En tout cas merci de ton intervention

Jepi

Je n'ai pas dit le contraire !

Ce que j'ai dit c'est que le ColorIndex peut être modifié par l'utilisateur et en index 2 vous pouvez vous retrouvez avec du noir si vous exportez le fichier sur la machine d'une autre personne. Le ColorIndex est un ensemble de "boites" dans lesquelles l'utilisateur peut mettre les couleurs qu'il veut.

Alors bien souvent le 2 peut être du blanc mais ce n'est pas sur, par contre forcer le blanc en RGB, Long ou Hexadécimal, là quelque soit la machine et ses réglages vous aurez du blanc. Vous pouvez aussi utiliser ceci : Selection.Interior.Color=vbWhite

Comme vous posiez la question et qu'à mon sens la réponse est sujet à "erreur" je me suis permis d'apporter une précision.

@ bientôt

LouReeD

Merci beaucoup, là c'est clair !

Bon Week-end

Rechercher des sujets similaires à "code couleur fond"