Bonjour ; tout d'abord, je tient a m'excuser de 2 choses : la premiere est que je suis sur un clavier qwerty avec des touches ma fois fort resistantes ce qui est particuliereñent penible a utiliser...
La seconde est que je debute en Excel et que je n'ai pas encore le vocabulaire adequat pour me faire facilement comprendre (ni pour rechercher des information) donc je m'excuse si la question a deja ete pose. je vais tenter de poser ma question le plus clairement possible :
En fait je voudrais entrer dans une case en debut de tableur un nombre (de jours) (compris entre 5 et 25)
et que automatiquement j'ai plus bas le nombre de lignes numerotees correspondant a ce nombre (avec 3 lignes vierges entre chaque ligne)
exemple si la valeur est 3 ; ca afficherais :
jour 1
activite a
activite b
activite c
jour 2
jour 3
et j'aurrais la suite de mon fichier ici quel que soit le nombre de lignes totales affichees plus haut.
dans le fichier que j'ai joint ; l'exemple est avec 7 jours et je voudrais que si je rentre 12 en B2 ; j'ai la meme chose avec 12 jours et la grosse ligne noire directement a la suite.
pour etre plus clair ; je ne veux pas avoir a descendre l'ascenceur sur un tas de lignes vides pour acceder aux informations suivantes lorsque je n'ai que 5 jours a decrire mais quand meme pouvoir facilement faire des programmes de 20 jours sans avoir a reinserrer manuelment des lignes. donc il me faudrait un moyen de "creer" des lignes en fonction de nombre de jour entre au prealable...
bon j'espere que j'ai ete assez claire ; merci de votre temps et de vos reponses.
cordialement
Gasp18