Tableau pour un championnat (5 manches) classement général

Bonjour

je cherche désespérément un tableau pour classement d'un championnat de course.

Cette année nous ferons ça sur 5 manches et il faudrait qu'il m'additionne les points des joueurs dans le classement général à la fin de chaque manche dans un ordre décroissant.

Sachant que le premier de la Manche 1 qui sera dans B2 marquera 150 points, le deuxième de la manche 1, marquera 120 points qui sera dans B3...

et dans la manche 2, même tableau de points.

j'ai vu que sur ce forum il y a vraiment des personnes qui font des choses hallucinantes avec excel, que je n'aurais même pas imaginé.

Merci beaucoup de votre aide.

11classementstef.xlsx (11.41 Ko)

bonjour,

une proposition (limitée à 20 participants)

10classementstef.xlsx (13.89 Ko)

wouaou merci beaucoup cela m'a l'air parfait

mais des que je rajoute des pseudos, ou que je change un pseudo de place, la formule ne fonctionne plus et les colonne H et I redeviennent vide.

je dois faire une manip pour qu'il refasse le calcul ou le rafraichissement ?

j'ai ouvert le fichier avec outlook et non le excel de mon bureau et tout fonctionne très bien.

Milles mercis

Bonjour

Bonjour à tous

Une variante macro

Bye !

Merci beaucoup à vous deux

cela fonctionne très bien !

Par contre j'ai cherchais vos formules pour me coucher moi C.. ce soir, je n'ai pas tout trouvé, parce que vous avez fait ça bien.

Merciiii

Bonjour

Autre version peut être plus simple a comprendre

En version avec rechercheX et avec rechercheV

image

Wouaou très jolie, mais je trouve ça moins lisible du fait que les pseudos n'apparaissent pas dans un ordre décroissant pour voir du premier coup d'oeil qui a gagné la manche.

Mais très jolie et ensuite je dois rallonger ton tableau pour rajouter les joueurs qui vont arriver petit à petit.

jolie bravo, merci beaucoup

bonsoir

je dois faire une manip pour qu'il refasse le calcul ou le rafraichissement ?

aargh, j'ai utilisé des fonctions qui ne sont pas disponibles pour 2016, je crois.

Je t'aurais alors proposé une solution via vba, je n'aurais pas fait mieux que gmb (que je salue)

non ne t’inquiète pas c’était très bien parce que j'ai pu l'ouvrir , et il fonctionne avec outlook

Merci encore

Wouaou très jolie, mais je trouve ça moins lisible du fait que les pseudos n'apparaissent pas dans un ordre décroissant pour voir du premier coup d'oeil qui a gagné la manche.

Mais très jolie et ensuite je dois rallonger ton tableau pour rajouter les joueurs qui vont arriver petit à petit.

jolie bravo, merci beaucoup

Il suffit jute de remettre les filtres sur le tableau Classement et tu as l'ordre 2 secondes à faire

image

Et voila

image

Merci à tous pour votre participation
Celui qui a répondu à mes attentes pour l'affichage des pseudos que je dois mettre moi manuellement dans chaque manche est gmb

Cependant il y a des erreurs, quand les autres manches sont vides, le calcul des points n'est pas tout à fait bien pour les 20 participants.

C'est peut être le fait de vider le tableau à chaque fois ... qui donne peut être cette erreur...

ps : j'utilise excel 2016 ou outlook 365.

Si tu pouvais me le faire pour 30 joueurs on est un peu victime de notre succès lol

descendre de points

21 = 16 P

22 = 14 P

23 = 12 P

24 = 10 P

25 = 9 P

26 = 8 P

27 = 7 P

28 = 6 P

29 = 5 P

30 = 4 P

Bonjour

Bonjour à tous

Nouvellle version

Bye !

Merci beaucoup

j'ai commencé à remplir et quand je fais la manche 1 nickel, et la manche 2, le total ne se fait plus.

et il y a des textes en gras et d'autre non, il met lui seul la première lettre en majuscule, mais ça se n'est pas grave.

Nouvelle version qui corrige les totaux

et il y a des textes en gras et d'autre non

Il faut revoir le format des cellules (une fois pour toutes) car la macro n'y est pour rien.

il met lui seul la première lettre en majuscule

Ça, c'est voulu pour que la macro ne distingue pas les noms qui ont une majuscule et ceux qui n'en ont pas.

OK ?

Bye !

ok je comprends ;)

mais elle ne fonctionne pas et si je fais une erreur que je supprime un pseudos mal placé, il ne corrige pas le total

Merci gmb

tout fonctionne parfaitement avec ton dernier fichier.

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "tableau championnat manches classement general"