Par où commencer ce devoir?

Bonjour,

J'ai ce devoir à réaliser, et je vous avoue que je ne vois pas comment et par où commencer! Alors je sait que c'est pas un problème excel mais un problème de sujet que je dois faire sous excel. Vous avez certainement plus l'habitude que moi pour formaliser un tel sujet sur excel.

Si quelqu'un pouvait m'aider ça m'arrangerait !

Merci

135carimpex.pdf (26.52 Ko)

Bonjour,

Tu peux déjà :

• editer le titre de ton sujet en mettant un titre se rapportant à ta demande.
  • Vois ce lien que tu n'as pas encore lu je pense --> excel/explications-et-regles-a-respecter-t13.html
  • mettre un fichier avec la représentation de ta demande

Amicalement

Merci pour ton message, les conseils pour poster un message je les ai deja lu, et si j'ai mit ce titre c'est que ça correspond à ma demande (et non pas pour ennuyer tout le monde), je n'est pas une question bien precise sur un problème que je rencontre avec excel mais un problème sur un sujet que je dois résoudre avec excel.

Cela dit, je ne doute pas qu'avec les pro d'excel qu'il y a sur ce forum, ça ne va pas tarder à ce qu'ils m'apportent une solution.

Merci

Bonsoir

En ce qui me concerne, j'ai pris la peine d'aligner les données sur une feuille Excel.

Mais, je ne vois pas bien comment je vais pouvoir répondre aux 2 questions

Pour une cde, quel est le fournisseur qui proposera la prestation au meilleur prix

Quel est le coût unitaire de chacun des produits rendus dans les entrepots de Carimpex en France?

sans avoir ni les prix pratiqués, ni la remise exceptionnelle de chacun s'il y en a une, ni les frais de port de chacun des fournisseurs.

C'est un peu (en ce qui me concerne) comme s'il fallait répondre à une question du style:

quel est l'âge du président de chaque société?

Cordialement

Oui en effet, on est beaucoup à penser comme toi ! c'est bien pour ça qu'on tous un problème pour demarrer.

Seulement quand on a demander à notre prof des explications supplémentaires il nous as rajouté:

• la solution à réaliser doit concerner une commande globale (et pas produit par produit)
  • les remises par quantité énoncées sont pour chaque produit commandé
Il nous as également fait comprendre que les données n'était pas importante, on pouvait les inventer.

Je pense qu'il faut créer une feuille on l'on repertorie les tarifs des produits ect... que l'on puisse s'en servir dans des formules et que l'on puisse changer quand on le veux. Le but principal je pense c'est l'automatisation du logiciel.

Mais par où commencer telle est la question!

Merci Amadéus pour ton aide

Bonjour

Moi j'ai commencé par là

Edit Amadéus: tu aurais pu ajouter..."et terminé aussi (très tard)". En tout cas, bravo.

186carimpex-v001.zip (8.69 Ko)

Pouh Banzai64, quel travail ! Tu n'as pas juste commencer mais tu l'as fais !

Je pense il faut juste le simplifier un peu, mais bravo quel boulot.

Par contre imbriquée dans la recherche je vois par moment equiv et droite, quel est le but de ces fonctions?

Merci beaucoup

Bonjour et merci

Quelques explications mais pas trop

Mais il peut (doit) être amélioré

Merci Amadéus

164carimpex-v002.zip (7.93 Ko)

Merci beaucoup pour cette aide précieuse ! je vois un peu mieux comment je vais m'y prendre !

Merci

Rechercher des sujets similaires à "commencer devoir"