Restreindre une colonne entière à la lecture à un utilisateur particulier

Bonjour, je suis ravi d'être tomber sur ce forum qui je sens va me rendre les taches plus faciles.

alors je travail beaucoup sur google Sheets que je trouve formidable, les liens entre les feuilles et même parfois depuis des comptes différents, cela me fascine.

en ce moment je bloque sur une histoire d'accès, dans mon projet data de mon restaurant je souhaite caché la partie des données des clients à mon personnel, donc le compte google avec lequel je travail (utilisateur A) fait les scripts … et le compte des employés (utilisateur B) entre les données sur la première feuille, la seconde feuille quand a elle copie et index les informations de la feuille 1, cependant je ne veux pas que l'utilisateur B ne puisse voir les informations de la feuille 2, j'ai essayé plusieurs méthode, en 1er j'ai limité l'accès en protégeant la feuille en question, cependant l'utilisateur B peut tout de même aller sur l'onglet de la feuille qui contient un cadenas, il a l'écriture de bloqué mais pas la lecture. j'ai voulu créer une approche différente en protégeant les information directement dans la colonne par un SI

=SI(UTILISATEUR()="adressemail@gmail.com";"";B1)

en gros ce que j'essaye de faire c'est que si c'est l'utilisateur B qui se connecte alors le contenu de la colonne B sera vide car j'ai laissé vide entre les 2 " ", cependant cela ne fonctionne pas, car google Sheets me dit que cette fonction est inconnu, est ce qu'il y aurait une fonction similaire svp ou une autre solution, merci

je precise que le contenu ne doit pas être lisible, car mettre des restrictions d'écriture je sais faire, mais restrictions de visibilité, je bloque, merci

Bonjour,

En mettant une restriction puis en masquant l'onglet l'utilisateur B ne pourra pas la démasquer.

Cdlt

Alex

merci Alexander, je vais essayé cela et je reviens vers toi si besoin.

bonne journée !

cela fonctionne très bien, merci beaucoup, j'ai d'autres soucis je vais faire un autre post dedié.

Cdlt

Alex

Rechercher des sujets similaires à "restreindre colonne entiere lecture utilisateur particulier"