Power QUERY - Filtrage base en fonction d'un ensemble de paramètres

Bonjour,

J'ai une base en entrée (base.xlsx) avec un ensemble d'informations organisées par colonnes ( Type1, Type 2, Type3...).

image

J'importe cette base via power query dans un autre fichier avec des traitements de données basés sur un tableau inclus dans un onglet "Choix" de cette feuille.

image

Mon objectif est de sélectionner automatiquement à l'import tous les paramètres de la base du type 7 qui sont contenu dans le tableau de choix ici "f1" et "f2"

Le traitement consiste à fusionner les tableaux pour obtenir une colonne choix utilisateur sur laquelle je filtre les valeurs "null".

Le problème que j'ai est de ne pas pouvoir mettre à jour les choix utilisateurs. Par exemple si j'ajout "f3" dans le choix utilisateur et que j'actualise la base devient vide. L'actualisation part du résultat précédent et filtre "f3" donc vide. Voyez vous un moyen en mettant à jour les choix utilisateurs de filtrer les bonnes informations dans la base. Merci pour votre aide

9base.xlsx (11.42 Ko)
11choix.xlsx (20.28 Ko)

Bonjour

C'est toujours le type7 ?

Ou bien les valeur sont uniques ?

Si non il faut prévoir un tableau de choix plus élaboré

Il suffit d'une jointure interne

J'ai mis le chemin en paramètre dans une cellule nommée (en jaune)
Pour que PowerQuery gère les cellules nommées il faut changer un paramètre

Lancer PowerQuery, Fichier, Options et paramètres, Options de requête, partie GLOBAL : Confidentialité, Toujours ignorer les paramètres de niveau de confidentialité

13choix.xlsx (20.55 Ko)

Merci pour ce retour effectivement ma jointure est bien la source de mon problème. Bien vu. Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "power query filtrage base fonction ensemble parametres"