Evaluer le stock de téléphones d'une certaine marque

Bonjour,

Dans un onglet "worksheet" je dispose d'un tableau nommé « tableau1 » faisant l'inventaire de mes stocks de produits numériques que j'ai à la vente. Voici le détail de cet onglet :

• Colonne A « Référence LMB » : numéro d’identification de l’article
  • Colonne B « Libellé » : libellé de l’article
  • Colonne C « Catégorie » : catégorie de l’article
  • Colonne D « Prix de vente (Tarif par défaut) – HT » : le prix de vente unitaire Hors Taxe de l’article
  • Colonne E « Qté » : quantité en stock de l’article
  • Colonne F « Emplacement » : emplacement dans le stock de l’article
  • Colonne G « Valeur en stock – HT » : valeur en stock hors taxe de l’article
  • Colonne H « Activité » : activité de l’article

Ce tableau comprend 1999 lignes dont les 300 dernières sont vides (c'est que je voudrais pouvoir simplement remplacer au fur et à mesure mes extractions de stock pour que les onglets permettant l'analyse de ce stock se mettent à jour automatiquement)

Je cherche à faire ressortir les stats suivantes dans un nouvel onglet :

• En cellule B2 : Quantité en stock d’articles appartenant à l’activité « Mobiles » et dont le libellé contient le mot « apple »
  • En cellule B3 : Quantité en stock d’articles appartenant à l’activité « Mobiles » et dont le libellé contient le mot « samsung »
  • En cellule B5 : Quantité en stock d’articles appartenant à l’activité « Mobiles »

J’ai essayé plusieurs formules jusqu’à la dernière que voici mais qui me renvoie 0 comme résultat :

=SOMMEPROD((Worksheet!H2:H1999="Mobiles")*N(ESTTEXTE(TROUVE("Apple"; Worksheet!B2:B1999)))*Worksheet!E2:E1999)

Pouvez-vous m’aider à trouver la bonne formule svp.

Merci par avance !

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser la fonction SOMME.SI.ENS()

Par exemple quelque chose du style :

=SOMME.SI.ENS(Worksheet!E2:E1999;Worksheet!H2:H1999;"Mobiles";Worksheet!B2:B1999;"*Apple*")

A+

Merci beaucoup cette solution est parfaite.

Rechercher des sujets similaires à "evaluer stock telephones certaine marque"