Somme automatique inopérante sur cases soumises à formule conditionnelle

Bonjour,

Après avoir intégré une fonction conditionnelle (=SI) dans 20 cellules rangées sur 1 colonne, je souhaite additionner les valeurs calculées de ces cellules (nombre entier entre 0 et 10) sous forme de total dans la 21 eme cellule. Or, la somme automatique appliquée sur les 20 cellules non vides me renvoie toujours 0....

La somme automatique n'est pas possible sur des cellules comportant une formule? Ou dois je employer une formule pour faire cette somme automatiquement, selon les variables des 20 cellules?

Merci pour votre aide :)

Bonjour à tous !

Et.....

Vous devriez joindre un classeur anonymisé, mais représentatif, à l'appui de votre demande.

Bonjour, et merci pour votre message de bienvenue :)

J'ai copié l'une des feuilles représentatives pour vous la joindre ici.

Merci encore

Bonjour à tous de nouveau !

Excel n'aime guère sommer......des textes !

Les cellules de la colonne G sont des valeurs de texte et non des valeurs numériques.

Je vous propose cette formule en G25 :

=SOMME(G5:G24*1)

Cela étant, il serait plus judicieux de modifier les formules de la colonne G. Exemple en G5 :

=SI.CONDITIONS(E5=0;10;E5=1;9;E5=2;8;E5=3;7;E5=4;6;E5=5;5;E5=6;4;E5=7;3;E5=8;2;E5=9;1;E5>9;0)

Mille merci!!!!! Les deux solutions fonctionnent parfaitement.

Avant de clôturer, puis je vous demander pourquoi est il plus judicieux de modifier les formules conditionnelles plutôt que la somme?

Bonjour à tous de nouveau !

Il est toujours préférable d'avoir une source fiable. Donc faire en sorte que la formule en G retourne une valeur numérique.

Rechercher des sujets similaires à "somme automatique inoperante cases soumises formule conditionnelle"