Problème de mise en forme sur plusieurs cellules
Bonjour tout le monde,
Je suis une grande débutante en VBA, mais j'aimerais automatiser un maximum de création de documents pour faciliter et réduire la charge de travail dans ma société.
Ma compagnie est japonaise, donc il se peut que des kanjis traînent par-ci par-là. Cependant, c'est pour des documents d'exports principalement en anglais.
Vous devrez vous apercevoir qu'il y a un bouton d'action PI. Il a été créé il y a longtemps par un employé pour que le bon de commande devienne une facture proforma.
De mon côté j'ai réussi à créer un code pour établir une Facture à partir de la facture Proforma. Mais dans ce cas-ci, je bloque pour la mise en forme dans la création de commande auprès de notre usine à partir de la Proforma.
J'ai créé un code (qui vous fera certainement bien rire, mais ça ne fait qu'une semaine que je m'intéresse à VBA donc je n'ai fait que des codes très basiques) qui fonctionne en partie mais il y a problèmes que je n'arrive pas à résoudre vu mon manque de connaissance. J'en appelle donc à vos lumières et votre bienveillance.
Voici le code que j'ai écrit:
Sub Hachioji()
'
' Hachiojiyou Macro
' Turn PI into Hachiojiyou
'
'
Application.ScreenUpdating = False
Application.Calculation = xlCalculationManual
ActiveSheet.Copy Before:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = "Hqchiojiyou"
ActiveSheet.Range("J5:K5").Value = Format(Now, "YYYY/MM/DD")
ActiveSheet.Range("H26").Value = Texte
ActiveSheet.Range("H26").Value = "Hachiojinominnasama otsukaresamadesu。"
ActiveSheet.Range("H27").Value = Texte
ActiveSheet.Range("H27").Value = "()noshinki o-da- desu。"
ActiveSheet.Range("H28").Value = Texte
ActiveSheet.Range("H28").Value = "konpou wo onegaishimase。"
Range("H26:H29").Select
With Selection.Font
.Name = "Arial"
.Size = 18
.Strikethrough = False
.Superscript = False
.Subscript = False
.OutlineFont = False
.Shadow = False
.Underline = xlUnderlineStyleNone
.ThemeColor = xlThemeColorLight1
.TintAndShade = 0