Graphique en barre avec un "sous graphique" dans chaque barre

Bonsoir,

J’aimerai faire une représentation graphique des résultats d'un sondage, avec des barres de longueur correspondant au % de chaque réponse. Et dans chacune des barres, j’aimerai colorer en vert la longueur de la barre proportionnelle au % de gens ayant trouvé ce qu’ils cherchaient pour cette réponse.

exemple graphique

Je vais essayer d’être plus clair à travers un exemple.

Imaginons un sondage à choix multiple avec deux questions :

QUESTION 1 : Qu’êtes vous venu chercher sur ce forum ?

a) La solution à un problème sur Excel

b) Une recette de cuisine auvergnate

c) De la convivialité

QUESTION 2 : Parmi les réponses que vous avez cochées ci-dessus, indiquez la ou les lettres pour lesquelles vous avez trouvé ce que vous cherchiez.

On pourrait imaginer les résultats suivants :

96% ont répondu a) mais seul 50% d’entre eux ont trouvé la solution qu’ils cherchaient

3% ont répondu b) et 0% d’entre eux ont trouvé la recette auvergnate qu’ils cherchaient

10% ont répondu c) et 95% d’entre eux ont trouvé la convivialité qu’ils cherchaient.

J’aimerai faire une représentation graphique de ces résultats avec des barres de longueur correspondant au % de chaque réponse. Et dans chacune des barres, j’aimerai colorer en vert la longueur de la barre proportionnelle au % de gens ayant trouvé ce qu’ils cherchaient pour cette réponse.

Ainsi la barre de la réponse a) aurait une longueur de 95% et serait à moitié verte

La barre de la réponse b) serait très courte (3%) et n’aurait pas du tout de vert

La barre de la réponse c) aurait une longueur de 10% et serait presque entièrement verte.

Voilà, j’espère avoir été clair et je joins un tableau avec les valeurs en exemple ainsi qu'un dessin du graphique que j'aimerai obtenir.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Bonne soirée.

AP

26exemple.xlsx (17.40 Ko)
exemple graphique

Bonjour,
Une proposition à adapter.
Cdlt.

59exemple.xlsx (25.51 Ko)

Bonjour Jean-Eric,

Merci beaucoup de votre réponse.

ça a l'air super !!

Je vais essayer de bien comprendre comment vous vous y êtes pris et je reviens ici vous pour clôturer le sujet ou au contraire vous demander des précisions :-)

Très bonne journée à vous.

AP

Re-bonjour Jean-Eric.

Merci encore. Très bonne idée que de passer par un "% de %" ;-)

Et j'ai finit par trouver l'astuce du réglage "chevauchement" pour que les barres se superposent :-)

Parfait !

Très bonne journée.

AP

Rechercher des sujets similaires à "graphique barre chaque"