Formule (simple) de calcul

Bonjour,

J'appelle à l'aide pour faire des statistiques sur un fichier Excel, car ce n'est pas du tout mon domaine de compétences. Il y a une statistique que j'aimerais bien faire, et je ne sais pas si c'est la canicule dans mon bureau non climatisé, mais mon cerveau n'arrive pas à réfléchir à quelle formule faire, je coince !

Mettons que mon tableau concerne des enfants, leurs activités, et les tuteurs qui les accompagnent dans le cadre de ces activités. J'ai donc un fichier listant plein d'enfants (colonne A), et dans le reste du tableau, parmi diverses infos, je liste aussi leur tuteurs en colonnes B et C. Chaque enfant a au minimum 1 tuteur (auquel cas seule la colonne B est remplie, la C étant vide) et au maximum 2 tuteurs (auquel cas les colonnes B et C sont remplies). Admettons que nous avons en tout 10 tuteurs, qui peuvent être aussi bien, selon l'enfant, désignés comme leur tuteur "principal" (colonne B) ou leur tuteur "adjoint" (colonne C). Leur nom peut donc apparaitre aussi bien en colonne B (tuteur principal) qu'en colonne C (tuteur adjoint).

J'ai réussi à faire le calcul sur le nombre d'enfants accompagnés par chaque tuteur (qu'il l'accompagne en tant que tuteur principal ou adjoint), je souhaite ensuite pouvoir affiner ma statistique. Je souhaite en effet savoir, pour chaque tuteur, 1) combien d'enfants il suit seul, et 2) combien d'enfants il suit en binôme (qu'il soit lui-même en principal ou adjoint, peu importe).

J'espère que ma demande est claire. Merci bcp par avance pour votre aide !

Bonjour à tous,

Ta question depassant le stade du 1+1, sans le fichier, ça va etre difficile de te repondre, d'autant que ta version actuelle d'excel n'apparait pas dans ton profil.

Ces deux demandes faisant expressement partie de la charte du forum

Crdlmt

Bonjour,

Pardon de ne pas avoir apporté les précisions nécessaires. J'ai Excel 2019. Je joins un fichier Excel reprenant ma demande. Je souhaite en effet savoir, pour chaque tuteur, 1) combien d'enfants il suit seul, et 2) combien d'enfants il suit en binôme (qu'il soit lui-même en tuteur 1 ou tuteur 2, peu importe), de façon à pouvoir remplir la colonne F du 2e onglet du fichier joint. Un grand merci par avance pour votre aide :)

Bonjour à tous,

Déja, on n'envoie pas de fichier protege dans donner le mot de passe !!!

la formule c'est

=NB.SI('2023'!$B$4:$B$147;Statistiques!$C8)+NB.SI('2023'!$C$4:$C$147;Statistiques!$C8)

qui ne fonctionnent que si le noms sont ecrits de la meme façon dans les deux pages

Rechercher des sujets similaires à "formule simple calcul"