Couper / coller une ligne suite à une liste déroulante

Bonjour,

J'ai un fichier pour lequel je souhaite que lorsqu'une option est choisi dans la liste déroulante (colonne AE) que la ligne entière rebascule toujours sur la même feuille mais plus bas à partir de la ligne 43 (partie grisée).

Il faut toujours que cette dernière apparaisse (dans la partie grisée) même si d'autre ligne viennent s'ajouter.

exemple : si dans la ligne 27 colonne AE je mets une option de ma liste déroulante alors la ligne 27 (dupont) passe à la ligne 43 (couper/coller), mais il faut que je puisse remplacer par la suite la ligne 27 par un autre nom (exemple Marie),

Il faut également, que si d'autre ligne avec une option de ma liste déroulante (colonne AE) puisse venir à la suite de ma ligne 43.

Mes connaissances sur Excel s'arrêtent aux formules.

En espérant avoir été assez clair.

Merci d'avance,

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester si j'ai bien compris. Te convient--il ?

Bye !

Bonjour,
Merci c'est exactement ça.

Par contre j'aimerais que la ligne qui bascule en bas soit grisée.

Merci beaucoup.

Bonne journée,

De plus, j'aimerais savoir la méthode utilisée afin que j'étoffe un peu plus mes connaissances d'Excel,

Merci

bonjour Will14,gmb,

@gmb avait ajouté une macro "Worksheet_Change" dans le module de la feuille "TH", je l'ai modifié un petit peu

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
     Dim c0
     Dim c: Set c = Intersect(Target, Range("AE27:AE41"))     'les changements limités à cette plage "fin de collaboration"
     If Not c Is Nothing Then                'il y a des changements
          Application.EnableEvents = False   'ignorer les évents
          For Each c0 In c.Cells             'boucler chaque cellule modifiée dans cette plage
               If c0.Value <> "" Then        'raison de fin de collaboration est connu
                    Me.Range("A43").EntireRow.Insert xlDown, 1     'ajouter une ligne vide
                    Range("A43").Resize(, 44).Value = c0.Offset(, 1 - c0.Column).Resize(, 44).Value     'copier et coller les cellules comme "valeur"
                    On Error Resume Next
                    c0.Offset(, 1 - c0.Column).Resize(, 44).SpecialCells(xlConstants).ClearContents     'RAZ sauf les formules
                    On Error GoTo 0
               End If
          Next
     End If
     Application.EnableEvents = True         'éevents de nouveau enclenché
End Sub

Merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "couper coller ligne suite liste deroulante"