Problème de combo BOX qui diminue a chaque clique

Bonjour

Mes combo box diminue a chaque clique ( je vois souvent parler de problème de résolution )

y a t'il un moyen de figer les combo box par du VBA ou une autre solution?

nous sommes plusieurs utilisateur du tableau avec des résolution d'image diffèrent .

cdt

Salut,

Mes combo box diminue a chaque clique ( je vois souvent parler de problème de résolution )

Plus d'explications sont nécessaires sa taille ? ( Propriété Height et Width) ou le nombre d'Items quelle contient ?

Bonjour je peux vous faire une copie du fichier ?

merci

Bonjour,

Oui, merci de déposer votre fichier anonymisé ici SVP

A+

11pointage-sucy.xlsm (120.77 Ko)

voici le tableau

cdt

Salut,

Bon je n'ai pas compris pourquoi on te demande de mettre des ActiveX sur ta feuille ce qui ne fait que l’alourdir à mon avis.

J'ai donc remplacer les Combo par des validations de données qui font références à des champs nommés cela te permet d'avoir toujours la liste à jour si tu rajoute des donnés dans les deux tableaux structurés (Que j'ai aussi ajouté).

J'ai mis un peu ça n'importe comment, mais le changement et facile.

Pour les listes avec validation de données :

• Choisis liste dans la validation de données
  • Pour la source tu choisi soit =vr_ListeMaintenance ou bien =vr_ListeFormation selon la liste que tu veux

Pour les formules de dessous :
Là on fait référence au tableau complet mais en passant par des champs nommés qui se mettront à jour automatiquement.

• Pour la maintenance c'est : =SIERREUR(RECHERCHEV(O4;vr_Maintenance;2;FAUX);0)
  • Pour la formation c'est : =SIERREUR(RECHERCHEV(P4;vr_Formation;2;FAUX);0)

Il ne te reste plus qu'a adapter le premier terme de la RECHERCHEV selon la colonne ou tu est.

Les feuilles étants protégées j'en ai recréé une (Fonctionnement).

Voilà je n'ai pas plus approfondi.

Bonjour

je vais regarder .

Effectivement au début j'étais parti sur une liste effectivement.

Plusieurs Problème

- nombre d'affichage trop réduit

- police trop petite résolution dans la liste écran 1920X1200

cdt

Rechercher des sujets similaires à "probleme combo box qui diminue chaque clique"