Raccourci clavier équivalent au double-clic "magique" ?

Bonjour,

Existe-t-il un raccourci clavier équivalent au double-clic "magique" qui permet d'étendre une formule vers le bas jusqu'à la dernière ligne de la colonne adjacente ?

Actuellement, j'utilise une solution par raccourcis clavier qui me demande 5 opérations (cf. fichier joint).

Je me demandais s'il existait plus efficace en passant par le clavier.

Merci d'avance pour votre aide !

Bonsoir,

Peut-être de cette façon........voir ton fichier

Slts

Bonsoir boss_68,

Merci de considérer ma demande.

Ta proposition fonctionne bien pour quelques lignes, mais je recherche une approche applicable également à des tables plus grandes.

Je suis preneur si tu as d'autres idées

Cordialement,

Bonjour,

Où alors!....Autre façon........voir ton fichier

Slts

Bonjour boss_68,

Je ne saisis pas bien l'avantage de cette seconde proposition par rapport à la solution initiale.

En effet, l'objectif principal est de sélectionner rapidement C20 à l'aide de raccourcis claviers, et je ne vois pas comment cela est réalisé dans cette nouvelle proposition.

Merci pour tes explications.

Je viens de trouver une seconde solution qui requiert uniquement 3 opérations au clavier (cf. fichier joint).

Néanmoins, je reste étonné qu'il n'existe pas d'équivalent au double-clic "magique"

Bonsoir Fatos, Boss_68,

Une seule opération à réaliser au clavier. Voir fichier joint ci-dessous.

Débloquer en cochant la case dans les propriétés du fichier. Puis accepter l'utilisation des macros.

Edit: Si la cellule C3 est sélectionnée au lieu de la cellule B3. Rajoutez en début de la macro en module 1 la ligne ci-dessous.

Activecell.Offset(0,-1).select

Bonjour X Cellus,

Merci également de considérer ma demande

Ta solution par macro est efficace, néanmoins, je pensais chercher, du moins initialement, un raccourci "natif" d'Excel sur le sujet.

Vu vos réponses (et l'absence de réponses du reste du forum), il semblerait que ce raccourci clavier "natif" n'existe pas.

J'espère que d'autres pourront confirmer...

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "raccourci clavier equivalent double clic magique"