Importer des données de différentes feuilles de calcul pour un état global

Bonjour,

Le fichier en pièce jointe comporte un état global de tous les salariés (ceci est un exemple). Chaque jour j’envoie l'onglet au chef de bureau (uniquement celui de son bureau). Ce dernier me renvoi son onglet ainsi que tous les autres chefs de bureaux (ce qui fait environ 500 personnes à la fin).

Je veux que l'état global récupère toutes les informations des autres onglets et se mette à jour en cas de mise à jour du fichier. Je ne veux pas faire de copier/coller.

Est-ce possible.

Merci beaucoup.

13source-fichier.xlsx (21.40 Ko)

Bonjour à tous !

Et ....

Vous devriez investiguer du côté de Power Query (complément Microsoft gratuit pour Excel 2010 et 2013 - Nativement intégré dans Excel à partir de 2016).

De ce que je comprends de votre besoin, c'est l'outil idoine : simple et robuste.

Les différents classeurs "service" (structure de la feuille identique), stockés dans un dossier dédiés, seront agrégés automatiquement pour donner un tableau complet.

Merci beaucoup de votre réponse, malheureusement je n'ai pas accès à Power Query.

Bonjour à tous de nouveau !

Pour une aide adaptée merci de préciser, dans votre profil, la nature de votre Excel ( 2019 ? 2021 ? 365 ? ...)

Merci. Je viens de le mettre Excel 2019.

Excellente nouvelle : Power Query est nativement intégré dans Excel 2019

Très bonne nouvelle.

Où le trouve-ton dans Excel ? Je suis débutant.

merci.

Vous devriez vous balader dans le menu "Données". Disposant de Microsoft 365, je ne suis pas en mesure de vous guider plus.

Sachez qu'il existe des centaines de tutoriels sur le Net.

Bonnes découvertes !

Rechercher des sujets similaires à "importer donnees differentes feuilles calcul etat global"