Bouton appuyer / relacher et macro

Bonjour, existe t'il un bouton quio permet de déclencher une macro lorsqu'on appuie dessus ert une autre macro lorsqu'on le relâche ?

Merci

Bonsoir,

avec un bouton ActiveX :

image

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReed,

Sous MAC ?

A+

le galopin01 veille ! Mais après tout pourquoi choisir Mac ? Moi je suis pro PC et pro MS !

Désolé sansvingt, je suis allé trop vite !

@ bientôt

LouReeD

Merci, oui sous MAC, je vais tester le bouton (si j'y arrive ...)

Sur MAC pas de bouton ActiveX, j'ai réussi à créer le bouton sur mon portable sous windows 10 mais je ne vois pas ou intégrer mes deux macros

Bonjour,

dans le module de la feuille du bouton.
Choisi ton bouton dans la liste de gauche, et l'événement dans celle de droite que ça s'inscrive sans erreur de syntaxe.
eric

Bonsoir Sansvingt, Le Fil,

Sur MAC pas de bouton ActiveX, j'ai réussi à créer le bouton sur mon portable sous windows 10

Sous Mac, d'autres objets sont possibles comme les graphiques et l'utilisation de module de classe.

On réalise un mini-graphique de la taille d'un bouton et on le couple à un module particulier telle que le module de classe capable de gérer les évènements.

Voir l'exemple dans le classeur ci-dessous.

Après le Workbook_Open du classeur qui va initialiser la procédure. On ciblera la zone bleue du bouton.

En pressant le bouton gauche, celui sera "capturé" par l'évènement Down du module de classe et les valeurs de position X et Y seront modifiées. Idem en relâchant le bouton. On teste alors uniquement une des positions (par exemple X) et la formule conditionnelle en D10 indiquera le sens Down ou Up. Pour une macro on vérifiera pareillement la valeur pour lancer tel macro sur le Down et une autre sur le Up.

Autre possibilité: Tester uniquement et plus simplement la valeur du bouton comme ci-dessous.

Private Sub mychartclass_MouseDown(ByVal Button As Long, ByVal Shift As Long, ByVal X As Long, ByVal Y As Long)
'Valeur 0 pour le Down (Pression)
Range("M10") = 0
End Sub

Private Sub mychartclass_MouseUp(ByVal Button As Long, ByVal Shift As Long, ByVal X As Long, ByVal Y As Long)
'Valeur 3 pour le Up (Relache)
Range("M10") = Button * 3
End Sub

désolé je n'y arrive pas, cela dépasse mes compétences

A nouveau,

As tu téléchargé le fichier fourni?

Rechercher des sujets similaires à "bouton appuyer relacher macro"