Problème d'importation de données avec une macro VBA entre Excel macOS et

Bonjour à tous,

J'ai récemment codé une macro en VBA sur Excel, afin d'importer les données d'une cellule d'un autre fichier(.xlsm) sur ce même fichier contenant la macro ‘Importer’.
J'ai utilisé plusieurs fonctions, notamment 'GetOpenFilename', 'classeurDestination.Sheets', et 'Paste:=xlPasteValues'.

Tous les fichiers impliqués se trouvent dans un même dossier.

Sur mon MacBook Air, la macro fonctionne sans problème et importe correctement la donnée.
Cependant, lorsque j'essaie de l'exécuter sur un poste Windows équipé d'Excel 2019 Petite et Moyenne Entreprise, la macro ne semble pas fonctionner.
La sélection du fichier semble s'effectuer correctement, mais au final, la donnée souhaitée n'est pas importée.

Est-ce que cela pourrait être lié à un problème de compatibilité entre les versions d'Excel sur macOS et Windows ?
Connaissez-vous une fonction Excel/VBA qui serait compatible avec les deux systèmes d'exploitation pour importer une valeur ?

Merci d'avance pour votre aide et vos suggestions !

Sub Importer()

Dim classeurDestination As Workbook
Dim lastRow As Integer
Dim NameSheetInitial As String

On Error Resume Next

NameSheetInitial = ActiveSheet.Name
Set classeurDestination = ThisWorkbook

Set wb = Workbooks.Open(FileName:=Application.GetOpenFilename(FileFilter, FilterIndex, Title, ButtonText, MultiSelect:=True), UpdateLinks:=False)
    wb.Windows(1).Visible = False
    Application.ScreenUpdating = False
    Application.DisplayAlerts = False

If Not wb Is Nothing Then

wb.Sheets("Th+").Range("B5").Copy

classeurDestination.Sheets("NameSheetInitial").Cells(5, 2).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False

classeurDestination.Sheets(NameSheetInitial).Activate

wb.Close Falses

Else
        MsgBox "Importation annulee."
        Application.ScreenUpdating = True
        Application.DisplayAlerts = True
    End If

Application.ScreenUpdating = True
    Application.DisplayAlerts = True
    classeurDestination.Sheets(NameSheetInitial).Activate

End Sub

Bonjour Blue_Hone_Ayrshire et

Avez-vous essayé en mode débogage pas à pas (F8) en mettant un point d'arrêt (F9) sur votre "On Error" ?

A+

Bonjour BrunoM45,

Merci de votre retour.

Malheureusement, l’ordinateur sous Windows n’est pas avec moi, mais auprès d’un client.

J’essaierai de sourcer le problème via ce biais quand je serai en présence de l’ordinateur.

En attendant, je tente de coder d'autres alternatives pour importer...

Bonne journée,

Rechercher des sujets similaires à "probleme importation donnees macro vba entre macos"