Extraction d’une formule, d’une cellule vers une forme

Bonjour,

Je souhaiterais insérer une formule extraite d’une cellule sur une forme . Cependant lorsque que sélectionne la forme et que je dois écrire le signe égal=, dans la barre de formule ; il m’est impossible d’écrire quoique ce soit. L’emplacement du texte de la barre de formule devient inutilisable et l’entourage devient bleu-ciel. J’ai bien pris le soin de vérifier si j’étais en mode édition . Je travaille sur un IPad Pro et sur la version Excel onedrive live. J’ai également essayé de faire la même chose sur mon PC,et ça n’a pas fonctionné non plus ! Pourriez-vous m’aider à réaliser cette opération s’il vous plaît . Que dois-je faire ? Merci d’avance

img 1208

Bonjour

La seule formule possible est =A2 (ou autre adresse)

Donc si formule plus complexe la placer dans une cellule et pointer ensuite vers cette cellule

bonjour, je suis navré , je me suis peut-être mal exprimé , mais je ne comprends pas votre réponse. Ma photo représente un test des plus simples, comment dois-je faire afin que le mot TEST qui est dans la cellule C5 , apparaisse sur la forme qui se trouve à côté. Je pourrais ainsi déplacer la forme avec le résultat de la formule qui y sera rattachée. Donc le mot TEST devrait apparaître dessus. Mais ce que je souligne sur ma photo, c’est que la barre de formule est en bleu ciel dès que je clique sur la forme et qu’il est impossible d’écrire dans la barre de formule, elle est bloquée.
merci pour votre réponse.

Bonjour

J'ai déjà eu ce souci sous 2007.

La solution que j'ai trouvé à l'époque est de copier une forme avec une formule provenant d'un autre fichier et la coller dans le nouveau.

Ca parait idiot mais ce sont les joies de 2007...

Je laisse une forme avec une formule.

Cordialement

12classeur1.xlsx (12.62 Ko)

RE à tous

2007 n'a jamais été vraiment fini : c'est une sorte de béta version.

D'ailleurs des bugs énormes n'ont été corrigés qu'en même temps que sur la 2010 (qui en avait hérité) donc plus 3 ans après sa sortie...

Bonjour Efgé,

Merci beaucoup pour votre réponse . C’est exactement ce qu’il me faut.. Mais comment puis-je l’adapter dans mon tableau ; je copie votre forme et la colle dans mon tableau? Pourriez-vous me donner la marche à suivre s’il vous plaît. Je suis si près du but.
Merci.

Bonjour

Si vous appelez tableau, votre onglet, oui : Vous copier ma forme et ensuite vous la coller sur votre onglet.

En sélectionnant la forme dans votre onglet vous aurez accès à la barre de formule pour vous permettre de la modifier.

Cordialement

Bonjour Efgé,

J’ai essayé mais malheureusement ça ne veut pas fonctionner. J’ouvre votre fichier, je copie la forme puis j’ouvre mon classeur et je choisis l’onglet dans lequel je veux coller cette forme. Mais sans résultat.
sur mon iPad pro j’ai ouvert les deux fenêtres côte à côte et puis fait un glisser/déposer ; non plus.
je vais essayer ce soir sur mon PC , peut-être que ?!
Quand ça veut pas, ça veut pas !
merci.

Bonjour,

Eh bien non ! Ça ne fonctionne pas non plus sur le PC

Avez-vous une autre solution pour lier une formule à une forme ?
je vous remercie

Bon dimanche

Bonjour

Peut-être n'est-ce possible sur Mac... Mais tu dis que cela ne marche pas non plus sur PC si j'ai bien compris...

Bonjour Kacolulo, Le Fil,

Dans le cas de la version 2007 d'Excel la forme et le texte étaient séparés.

On choisissait une des formes disponibles puis si l'on souhaitait lui ajouter du Texte on lui appliquer une zone de texte.

Voir sur l'image ci-dessous le principe.

captformes

Sur les versions suivantes ce postulat de départ a été simplifié. La forme a pu directement utiliser un texte sans passer par la zone de texte.

Et cette dernière figure toujours mais aujourd'hui par le menu Insertion puis Texte puis Zone de Texte pour d'autres utilisations.

Rechercher des sujets similaires à "extraction formule forme"