RechercheV à 2 conditions

Feuil1 : base de données brute

Cette extraction faite pour la zone Afrique comporte dans une première colonne :

Colonne 1 : 3 catégories de référence : Mangue, Fraise et Banane.

Colonne 2 : les références qui sont les mêmes pour chaque catégorie sont répertoriés dans la colonne 2.

Ce tableau doit pouvoir évoluer (nouvelles références et nouvelles catégories)

Feuil2 :

Je souhaite pouvoir dans mes différents tableaux afficher mes valeurs (ici 1 et 3) correspondant à la catégorie choisie (définie dans l’intitulé des tableaux respectifs à chaque catégorie ;mangue, fraise, banane, prune, kiwi ou potiron) et en même temps à la référence choisie

A noter que de nouvelles références doivent pouvoir intégrer la feuil1 sans pour autant chambouler le bon fonctionnement de la feuil2.

PJ, un modèle

Vos idées pour proposer d'autres systèmes de fonctionnment peuvent aussi m'aider d'il est impossible de faire ce que j'entend

Merci beaucoup pour votre aide

Cordialement

36classeur1-test.zip (5.16 Ko)

Bonjour,

tu pourrais utiliser sommeprod. Un exemple dans ton fichier en b4 de la feuille 2, utilise cette formule:

=SOMMEPROD((Feuil1!$A$3:$A$47=$A$2)*(Feuil1!$B$3:$B$47=$A4)*(Feuil1!$D$2:$F$2=B$3)*(Feuil1!$D$3:$F$47))

si on la décortique, tu as trois critères et ensuite la zone de résultat:

(Feuil1!$A$3:$A$47=$A$2) : la colonne A de la feuille 1 est égale à ce qui est écrit en A2 de la feuille 2 ( Mangue )

c'est le même principe pour les deux autres critères. Ensuite tu a la zone de résultat (Feuil1!$D$3:$F$47)

oublie pas de modifier les plages pour ne pas oublier des données ( B3:B47 , A3:A47 )

je te retourne ton fichier avec l'exemple

61classeur1-test.zip (8.80 Ko)

merci beaucoup, je décortique tout ça

Bonjour

Ta remarque

A noter que de nouvelles références doivent pouvoir intégrer la feuil1 sans pour autant chambouler le bon fonctionnement de la feuil2.

m'incite à proposer une autre méthode

Cordialement

Bonjour,

Novice dans la réalisation de formules imbriquées je souhaites avoir quelques informations sur la formule suivante qui m'indique #ref!

J'ai plusieurs tarifs en fonction de la catégorie. J'ai bien notifié toutes les infos dans un tableau "source"

Pourriez vous m'aider.

Merci d'avance

=SI(B12="PRO-1";(RECHERCHEV(A20;'Liste materiel'!$A$2:$H$334;10;0)))*J20;SI(B12="PRO-2";(RECHERCHEV(A20;'Liste materiel'!$A$2:$H$334;11;0)))*J20;SI(B12="PRO-3";(RECHERCHEV(A20;'Liste materiel'!$A$2:$H$334;12;0)))*J20

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Les explications sont dans le fichier.

Cdlt.

18classeur1-test.zip (40.08 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recherchev conditions"