Agrandir une zone de texte et rendre visible le texte

Bonjour

Première fois sur votre forum, et je vais directement dans le vif du sujet, j'espère pouvoir trouver une réponse parmi vous.

Voici le code que j'ai, pour le moment l'action répond à ma demande, j'expliquerai mon problème ensuite.

L'idée est de cliqué sur le bouton vert, la macro "Contact1_Open" se déclenche. Agrandi la zone de texte nommée "Zonetexte 2".
Ensuite je clique sur le bouton rouge, la macro "Contact1_Close" se déclenche. ça rétrécie la zone de texte nommée "Zonetexte 2" au minimum.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sub Contact1_Open()
'
' Contact1_Open Macro
'

'
ActiveSheet.Shapes.Range(Array("zonetexte 2")).Select
Selection.ShapeRange.Height = 198.4251968504
Selection.ShapeRange.Width = 198.4251968504
Selection.ShapeRange.TextFrame2.AutoSize = msoAutoSizeShapeToFitText
End Sub

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sub Contact1_Close()

' Contact1_Close Macro
'

'
ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Zonetexte 2")).Select
Selection.ShapeRange.Height = 0
Selection.ShapeRange.Width = 0
Range("A8").Select
End Sub

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jusque là, tout fonctionne, mais la zone de texte, lorsque je clique sur "Contact1_Open" s'affiche, mais le texte n'est pas lisible.
Il le devient uniquement si :

option 1: j'agrandi la zone manuellement (ce qui fait apparaitre le mot "test")

image

mais dès que je lâche l'agrandissement de ma zone de texte, le mot "test" n'est plus visible, comme ici

image

Option 2:

je selectionne "Zonetexte 2", la supprime (via le bouton "Suppr" sur mon clavier) et je tape "Ctrl + Z".

Où est ce que je me suis trompé s'il vous plait? Je suis déjà passé par Chat gpt, mais les solutions n'ont rien changées.

Merci pour votre aide.

Bonjour judypoypoy

Un petit fichier correspondant à ton problème ??

Merci

Bonjour

Merci pour votre retour, voici le fichier, il s'agit de l'onglet "Général", et des bouton + et - sur Contact 1 (par exemple)

le + doit ouvrir la zone de texte bleue et vous l'aurez compris, le - doit la réduire.

J'ai aussi chercher à cacher la zone de texte, le résultat serait le même et ça me conviendrait aussi, j'ai essayé avec le code suivant:

sub fermer_contact1()

activesheet.textbox("zonetexte 2").visible = false

end sub

Mais ça doit comporter également une erreur.

Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour à tous

Je ne comprends pas ton problème, car personnellement lorsque je clique sur le + vert de contact 1 la zone apparaît et le texte est lisible. Le moins fait disparaître cette zone.

Ou alors quelque chose m'échappe ..

Bonne journée

mmm..... en voilà un de "gros point d'interrogation" .
As tu modifier le texte, fermer la zone de texte. Fermer le fichier. Ouvert le fichier à nouveau et ouvert la zone de texte à nouveau? Car c'est quand je fais ça que je rencontre le problème de visibilité expliqué dans mon premier post.

Si effectivement tu ne rencontres aucun problème, déjà : je serai content d'avoir une VBA qui tient la route , et ça me donne une piste d'exploration à fermer, et d'autres à ouvrir (à chercher pour commencer)

Re

En effet, quand on ferme le fichier après avoir cliqué sur moins pour faire disparaître la zone-de-texte-2, à l'ouverture le texte n'apparaît plus quand on réaffiche cette zone-de-texte.

Perso, je ne peux la faire réapparaître qu'en cliquant dessus, faire arrière-plan, puis de nouveau cliquer et faire premier plan.

Je ne comprends pas, n'ai jamais travaillé sur ce genre de problème!

Désolée, j'espère que tu vas t'en sortir.

Bonne fin de journée

Merci en tout cas d'avoir jeter un oeil....bonne journée

Pour ceux qui voudront la réponse à la problématique, voici ce que j'ai trouvé.

Au lieu d'agrandir et de rétrécir j'ai un VBA qui Affiche et qui Masque la zone de texte. Dans mon cas, c'est ce que je cherchais.

image

ça fonctionne nickel.

Pour ceux qui souhaiterai avoir une taille réduite mais toujours visible et un agrandissement, je n'ai pas de réponse.

Je cloture donc le sujet.

a+

Bonsoir,

Je ne m'éternise pas sur le sujet, j'ai l'impression que ton fichier est endommagé, même une réparation ni fait rien... J''ai un bug sur ActiveSheet.Shapes, c'est bizarre. Cela vient peut-être de ma vielle version d'Excel . [Edit : C'est parce la compilation se passe mal]

Je te fais un exemple de déplacement de dimension d'un objet Shape que j'ai testé sur un nouveau classeur

With ActiveSheet.Shapes("ZoneTexte 8")
        .Visible = True
        .Top = Range("C3").Top
        .Left = Range("C3").Left
        .Height = Range("C3").Height + Range("D3").Height
        .Width = Range("C3").Width + Range("D3").Width
    End With

Tu peux aussi utiliser les événements ''Worksheet_SelectionChange'' pour afficher le texte quand tu cliques sur la cellule A8 qui affiche la zone de texte et la masque dès que tu cliques sur une autre.

Benead

Rechercher des sujets similaires à "agrandir zone texte rendre visible"