Générer une ligne dans un tableau B en fonction d'un champ dans tableau A

Bonjour,

J'ai une base de données contenant des milliers de lignes et je cherche à générer un tableau plus synthétique en fonction d'un champ renseigné dans une colonne de ma base.

Ma BDD (tableau A) est composée de lignes représentant chacune une parcelle cadastrale, chaque colonne contient des informations sur ma parcelle (propriétaire, état foncier, date d'acquisition, vacance, etc). Mon objectif final est que dans un autre fichier excel (tableau B), chaque ligne de ma BDD où dans ma colonne "état foncier" la valeur 'oui' est remplie, la ligne entière ou pour partie se transpose dans mon autre fichier pour l'alimenter.

La mise à jour doit être automatique.

Pour des raisons de confidentialité des données, je vous propose en exemple un fichier très simplifié de ma base de données.

Merci d'avance de votre aide

Romain

8classeur2.xlsx (9.27 Ko)

Bonjour

Se transpose comment ?

Une colonne par parcelle concernée ?

Bonjour, merci de votre aide.

Chaque ligne correspond à une parcelle, mon objectif est que chaque ligne pour laquelle la colonne M "état foncier" =oui, soit copiée dans mon nouveau classeur avec une partie ou l'ensemble des données ( propriétaire, état foncier, date d'acquisition, vacance, etc) afin de créer une nouvelle base de données alimentée automatiquement par la première.

RE

Donc ce n'est pas une transposition (dans la terminologie Excel la transposition pivote les données de 90°), juste une extraction.

Il suffit d'une requête PowerQuery (intégré à Excel) pour ce faire

Modifier la cellule en jaune, les paramètres PowerQuery pour qu'il gère cette cellule nommée

Lancer PowerQuery, Fichier, Options et paramètres, Options de requête, partie GLOBAL : Confidentialité, Toujours ignorer les paramètres de niveau de confidentialité

puis actualiser

8foncier-pq.xlsx (19.10 Ko)

Merci beaucoup de votre aide !!!

Rechercher des sujets similaires à "generer ligne tableau fonction champ"