Gestionnaire de commande

Bonjour,

La construction de mon fichier me permettant de gérer des vêtements de travail se poursuit.

D’après l’onglet « récap besoin personnel » je voudrais automatiser le remplissage de la colonne « besoin » de l’onglet CDE. Le but est de connaitre le besoin total à commander pour chaque taille de vêtement.

Je souhaiterais que cela fonctionne sans avoir à modifier l’architecture du tableau de l’onglet récap besoin personnel dans la mesure du possible. J’ai tenté la fonction somme.si.ens mais ça n’a rien donné !

Pouvez-vous m’aider ?

Merci par avance

Bonjour à tous,

Une proposition :

Bonjour DjiDji59430,

Merci pour cette proposition, j'ai réalisé quelque essais et ça me semble parfaitement bien fonctionné.

Par contre toujours dans le fichier "récap...", j'ai des colonnes où je n'indique pas la quantité car je donne toujours une seule unité mais uniquement la taille. Est-il possible de modifier la formule de la colonne "besoin" dans la feuille CDE afin que le nombre de vêtement par taille soit pris en compte. En gros il faut que Excel calcule combien il faut par exemple de parka taille XL ou M, etc

Merci par avance

Merci beaucoup pour la réponse,

Tout semble parfaitement bien fonctionné, ça va me faire gagner un temps précieux

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "gestionnaire commande"