SOMME.SI pour 1 plage discontinue de cellules

Bonsoir les gens...

Jsuis un ti nouveau par ici, et j'ai un souci (surement tout bete pour vous d'ailleurs ... ) sur un fichier d'avancement de travaux.

Je m'explique => la fonction "somme.si" est super à utiliser mais elle ne marche qu'avec une plage de cellules continue.

En gros, dans ma formule somme.si(plage;critère) je voudrais pouvoir mettre plusieurs cellules(ou mêmes plusieurs ensembles de cellules) différentes dans ma "plage" au lieu d'en sélectionner une continue...

EX : Je voudrais que ma formule puisse faire ...SOMME.SI ( [A1], [D1], [F1] ; "<>vide,<>/" )

Où A1,D1,F1 sont évidemment des cellules que je sélectionne.

Et où "<>vide,<>/" sont mes 2 critères que je souhaite appliquer sur ma somme.

Et bien sur, vu que la formule ne marche qu'avec une plage "continue" => ça marche pas !!!!

HELP !!!!

Salut ti nouveau

Les gens d'ici pourraîent mieux t'aider avec un exemple sur un fichier Excel.

Cordialement

Amadéus a écrit :

Salut ti nouveau

Les gens d'ici pourraîent mieux t'aider avec un exemple sur un fichier Excel.

Cordialement

Salut

merci du conseil...

du coup je ne sais pas si ce sera plus clair, mais voici une image qui résume ce que je souhaite faire...

ex

en gros je voudrais sommer (avec mes critères bien sur) la ligne grisée...mais sans 2 des cellules

c'est un exemple bien sur puisque en réalité dans mon fichier , je voudrais "tester" 1 colonne sur 2 , puis sommer entre elles celles qui valident ces critères...

Bonsoir

Pour ton exemple, la fonction SOMME est suffisante en elle-même puisqu'elle n'additionne que les valeurs numériques.

=SOMME(B2:H2)

c'est un exemple bien sur puisque en réalité dans mon fichier , je voudrais "tester" 1 colonne sur 2 , puis sommer entre elles celles qui valident ces critères...

Si tu ne trouves les valeurs numériques qu'une colonne sur deux, même réponse. Autrement, envoie un fichier (et non une image) représentatif de ce que tu peux avoir.

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "somme plage discontinue"