Bonjour,
Je rencontre dans un de mes fichiers qui contient du code et des macros événementielles une situation un peu inédite : certaines cellules qui contiennent une liste de validation de données créée par macro à l'ouverture du fichier, affichent parfois 2 "boutons descendants" de menu déroulant !
Sur le bouton à droite, j'ai toujours la liste que j'ai définie dans mon code (aucune surprise)
Mais sur le bouton à gauche, j'ai parfois la liste attendue, parfois une liste d'informations incohérentes qui ne correspond à aucune liste définie, parfois un choix "vierge" (un seul item vide), soit rien ne s'affiche quand je clique sur le bouton !
L'incongruité est que même lorsque je sors du mode évènementiel, que j'efface manuellement (ou en code) la liste de validation, la cellule conserve un bouton de menu déroulant vierge cette fois, même si je réitère l'opération d'effacement : un bouton subsiste...
Avant d'envisager de communiquer mes lignes de codes, quelqu'un a t'il une idée sur l'origine du problème ? une piste de résolution ?
Je vous remercie par avance