Problème de graphisme non correct

Bonjour
Je suis nouveau sur le forum que je trouve très bien fait.
Je suis face à une problématique à laquelle je ne trouve pas de solution. Quelqu'un aurait-il la réponse ?

Le contexte

Je suis formateur en Marketing Stratégique, je fais travailler les apprenants sur un module de création d'entreprise Pour suivre l'avancement de leur travail j'ai fais un fichier de notation ci-joint.

Il est composé d'une FEUILLE RECAP qui est alimentée par 3 autres feuilles

• NOTESEQUIP qui compile les notes des différents éléments
  • NOTESINDIV qui compile les notes d'assiduité, de profil entrepreneurial et de participation
  • Comment dans laquelle j'inscris les commentaires

Comme vous pouvez le voir dans le screen ci dessous je me retrouve face à un problème que je n'ai jamais vu :

• Quand les notes sont toutes à 4,5/5 - 8,5/10 ou 9,5/10 les graphiques ne fonctionnent pas.
  • En revanche, si l'une des notes est différente - pas de soucis

Je ne comprends pas la raison

image

Ce Screen est dans l'onglet Explications Problème
Merci de votre aide

Bonjour,

Le problème vient du fait que la valeur minimale de l'axe horizontal change d'échelle en fonction des valeurs saisies au lieu de rester à 0, en forçant ce paramètre à 0, le problème est résolu.

Cdlt

🤔🤣🤣🤣Je rêve c'est la seule chose que je n'ai pas vérifié

J'ai contrôlé tout sauf ça. Merci bbeaucoup.👍

Tu as vu que je mets des formes avec un dégradé qui va du rouge au vert.

Il y a t' il un moyen plus simple de réaliser la même chose choses sans avoir à mettre une forme sous le graphique ou gérer la couleur des barres en mise en forme conditionnelle qui passerait du rouge au vert ?

Encore merci

Oui en jouant sur les dégradés de couleurs, comme ceci:

kris31 1

Cdlt

Euh non ca justement c'est ce que j'avais fait au début

J'ai mis comme notes 5 / 2.5 / 1

image
  • 5 doit être comme il est
  • 2,5 Du rouge à l'orange
  • 1 uniquement rouge
    C'est à dire comme ci dessous
image

Merci de prendre du temps

Je pensais que vous auriez compris le principe, il faut jouer avec les flèches. En cliquant sur la bande de couleur cela ajoute une flèche, et partant de là vous pouvez leur affecter la couleur que vous voulez et les déplacer à votre guise .

kris31 1

Si cela vous convient, n'oubliez pas de passer le sujet en "Résolu"

Cdlt

J'avais très bien compris le principe et la solution que vous me proposer ne correspond pas à ce que je souhaite cer cela donne ceci

image

Alors que je souhaite
Ce qui suit

image

c'est la raison pour laquelle je passe actuellement par des rectangles en dégradé sous le graphique (barres empilées) et que je mets la barre de valeurs (note) en transparent et la barre de valeurs (reste) en blanc pour masquer les rectangles en dégradé sous le graphique

Alors conservez ce que vous avez fait puisque ça marche bien.

Cdlt

Bah ca fonctionne mais j'appelle ca du bricolage
si j'agrandi la hauteur des lignes la taille des barres du graphisme et des barres de dégradés ne sont plus alignées d'où ma question mais si il n'y a pas de solution bah je continuerai mon bricolage merci encore de m'avoir aidé

PS je ne mets pas encore le thread en [RESOLU] si quelqu'un à la solution pour regler mon probleme de bricolage

Bonsoir,

Arturo83 bonsoir,

une proposition en utilisant une image texture - empiler et mettre à l'échelle - unité 100 et je vous joins l'image du dégradé, c'est juste votre dégradé en png :

image

et le dégradé :

degrade

Vous allez pouvoir le passer en résolu !

@ bientôt

LouReeD

@LouReeD c'est déjà ce que j'utilise en dessous du graphisme
et si tu fais du remplissage avec image ou texture cela reviendra au même que ce que proposait Arturo

Désolé,

vous ne devez pas saisir ce que je vous dis, l'image coloré du dessous est supprimée, et il faut utiliser "empilé" avec unité à 100...
Et cela donne le résultat de l'imprime écran, il ne faut pas juste intégrer la texture il faut donner des paramètre à cette dernière !

Vous pouvez relire le message précédent je l'ai corrigé pour être plus claire car vous n'avez pas du voir les radio bouton sélectionnés sur l'image...

Mais comme dit Arturo83 : si ça marche bien comme vous faites...

@ bientôt

LouReeD

Oui désolé
Je viens de tester avec empiler et empiler et mettre à l'échelle avec unité/image 100

Et maintenant ce n'est plus du bricolage merci je ne connaissais pas cette possibilité

SUJET TOTALEMENT RESOLU

Empiler OK

image

Empiler et mettre à l'échelle avec unité/image non OK

image

Merci à toi

sans l'unité, pour moi il vous manque du vert...

1. Étirer – Une seule image s’étirera dans la barre de données.
  2. Empiler – Vous obtiendrez des images empilées dans la barre de données.
  3. Empiler et mettre à l’échelle avec – Les images seront affichées selon les données

Pour moi, mais je dois me tromper, vos données sont "100%" donc avec une valeur à 90% on affiche 90% de l'image où on a l'unité de l'image total à 100, non ?

@ bientôt

LouReeD

Regardez :

image

la première donnée à 100% avec empilé unité 100
la deuxième donnée à 100% avec seulement empilé (la barre de couleur est tronquée)
la troisième donnée à 50% avec empilé unité 50, donc l'image est entière sur 50% !

@ bientôt

LoureeD

Encore merci
J'ai apris une chose que l'on peut gérer le crop des images dans un graphique en fonction du %

Ci joint un fichier exemple

Le crop je connais y a qu'a voir mon application ArkaLouReeD ! Les animations sont faites au niveau des shapes par le crop.

C'est waar qui a fait des cours la dessus sur le dite. Je suis en train de faire une machine à sous avec ce principe !

Bonne soirée et bonne continuation.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "probleme graphisme correct"