Additionner le résultats de valeurs qui changent suivant 4 critères

Bonjour à tous/tes,

Je voudrais arriver comme résultat que des montants qui changent en fonction de 4 critères s'additionnent automatiquement dans 2 colonnes distinctes pour avoir en fin d'année les montants globaux .

En pièce jointe un petit fichier d'exemple

je remercie déjà les experts qui se pencheront sur ma question

Fran

Merci JFL de ta réponse.

Mais je dois m'être mal exprimée dans ma demande : voici le tableau légèrement modifié suivant ma demande.

les montants des colonnes F et G changeront suivant le mois affiché en colonne E- comme ces montants vont être différents, je n'arrive pas à les additionner pour avoir en regard de chaque personne dans le tableau de droite ce qu'il aura perçu sur toute l'année en défraiements et en déplacements.

Bonjour à tous de nouveau !

Votre demande ne peut, en l'état, être satisfaite !

Faute d’accès à l'intégralité des données, nous ne pouvons sommer que les éléments visibles.

Re,

merci JFL de ton suivi.

voici un tableau plus complet, est-ce suffisant ainsi?

sachant que l'original compte 150 onglets d'encodage individuel.

Bonjour à tous !

sachant que l'original compte 150 onglets d'encodage individuel.

150 feuilles.....

Cette organisation est très pénalisante. Sans parler de la méthode utilisée pour la collecte des données individuelles.

Vous auriez, me semble-t-il, intérêt à mettre en place une "base de données" avec pour champs : N° ID de la personne, date (jj/mm/aa), H, pratiques H, théorique stage.

L'extraction des informations se faisant aisément selon vos besoins. (Par personne, par période, etc...)

je ne suis pas l'origine de ce fichier mais je dois l'utiliser et on me demande d'ajouter cette possibilité d'additionner les défraiements et déplacements annuels.

Bonjour à tous de nouveau !

Je comprends et surtout je compatis.

Mais ne voyant pas de solution sans accentuer le côté "usine à gaz" de votre classeur, je passe la main.

Bonne chance !

JFL, merci quand même de vous être penché sur mon cas désespéré...

Rechercher des sujets similaires à "additionner resultats valeurs qui changent suivant criteres"