Memoire insuffisante à la fermeture d'un classeur (VBA)

Bonjour

De facon aléatoire lorsque mon classeur est fermé + enregistré avec un SaveChange le fichier se ferme et s'enregistre correctement à 100% des cas

Si XL est fermé et rouvert , pas de pb , mais si jamais je laisse ouvert soit vide soit avec un autre classeur ouvert j'ai un message "Erreur definie par application ou objet"
La gestion d'erreur m'a sorti 1 seule fois "Memoire insuffisante", mais comme cela arrive le classeur fermé ?? .. j'y comprends rien ..

La piste potentielle serait le fait que si XL est fermé l'erreur ne se produit plus ?

Bonjour

1997 date d'il y 26 ans et n'est plus supporté par Microsoft. Une mise à jour Windows peut poser problème...

Non Office 2016

RE

Alors met ton profil à jour...

Même sans classeur ouvert la mémoire n'est pas vidée.

Tu as quel Windows ?

Désolé..profil mis à jour

Toujours le W10 initial pas de passage en 11.

Qq chose que je viens de voir , si jamais je lance une autre fonction (remplissage auto de données tests) dans mon classeur, je peux le fermer sans message d'erreur, meme si je relance à la suite ma procédure habituelle qui consiste à remplir ce fichier avec des données définies. Le message que j'ai q1 fois (memoire insuffisante) ne s'est pas reproduit , j'ai a chaque fois maintenant "Err definie par appli ou objet". D'autant plus bizarre qu'à ce moment là plus aucun fichier n'est ouvert et que celui fermé avec enregistrement est Ok à la réouverture : un mystere ce truc

Rechercher des sujets similaires à "memoire insuffisante fermeture classeur vba"