Extraction de 2 nombres variables dans chaine de charactères

Bonjour,

J´importe dans une cellule (F24) une donnée (chaine de charactères) provenant d´un site web.

J´ai réalisé une macro qui copie cette donnée dans un tableau une fois par heure ainsi que la date.

Je souhaite extraire les 2 nombres (active et idle) et les copier automatiquement dans des nouvelles cellules. Le problème est que ces 2 nombres peuvent varier (de 0 a 300). Je ne peux donc pas utiliser left, mid ou right puisque l´emplacement et la longueur des 2 nombres changent.

Comment puis je inserer une formule dans la macro qui me permette d´extraire les nombres?

Merci d´avance pour votre aide

fichier excel joint

17tests.zip (7.94 Ko)

Bonjour

A voir

merci beaucoup pour ton aide, le programme fonctionne a la perfection.

juste une dernière petite question:

je souhaite garder la fonction ontime pour effectuer la macro chaque heure, le problème est dès que je suis sur une autre feuille de mon classeur excel la macro ne s´execute plus. As tu une idée pour résoudre ce problème?

Re

Si tu es dans un autre onglet il faut que dans ta procédure tu fasses référence à la bonne feuille

Sub RecAuto()
Dim Valeur As String
Dim Lg As Long

With Tabelle2
    Lg = .Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
    Valeur = .Range("F24").Value
    If Valeur <> "" Then
      .Cells(Lg, "A") = Valeur
      .Cells(Lg, "B") = Val(Mid(Valeur, InStr(1, Valeur, "[") + 1, 100))
      .Cells(Lg, "C") = Val(Mid(Valeur, InStrRev(Valeur, "[", -1) + 1, 100))
      .Cells(Lg, "D") = Now
    End If
  End With
  Application.OnTime Now + TimeValue("01:00:00"), "RecAuto"
End Sub

Re

malheureusement cela ne fonctionne pas non plus.

je ne m´y connais pas beaucoup mais est-il possible d´ecrire le code dans le module de la Tabelle1 au lieu de faire un module séparé?

encore merci

Re

J'avais fait une erreur

ce n'est pas With Tabelle2 mais With Tabelle1

J'ai testé et même si je suis sur un autre onglet la macro fonctionne

Re bonjour,

J´avais déjà changé With Tabelle2 en With Tabelle1, sans quoi rien ne se passerai.

Et le problème reste le meme, y compris lorsque je suis dans un tout autre classeur excel.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi puisque tu n´as aucun problème. J´utilise excel 2003, en allemand mais je ne crois pas que la langue y soit pour quelque chose.

Bonjour

Après quelques essais et la bataille avec Ontime, le résultat est .... que cela fonctionne

Que je sois sur un autre onglet du fichier ou que je sois dans un autre classeur

Si des testeurs pourraient confirmer ou infirmer ?

Bonne journée

ca ne fonctionne toujours pas pour moi. Donc si quelqu´un a une autre idée...

En tout cas un grand merci pour ton aide, et je valide ton tout premier message puisque tu as trouvé la solution a mon problème d´extraction.

bonnes fêtes

Rechercher des sujets similaires à "extraction nombres variables chaine characteres"