Sauvegarde automatique d'une base de données / remplacement de fichier

Bonjour,

J'ai mis en place un système de sauvegarde sur mon fichier Excel qui enregistrer mon fichier sous un autre nom dans un dossier différent.

Cette sauvegarde s'effectue à chaque modification de ma base de donnée. Cependant étant donné que mon fichier B remplace mon fichier A qui porte le même nom, j'ai un pop-up que me dis "qu'un fichier existant porte le même nom, est ce que je veux le remplacer".

Sachant que je ne veux pas changer le nom de mon fichier, je veux qu'il remplace à chaque fois mais je ne veux pas que le pop-up s'affiche. J'aimerai que cela soit automatiquement validé sans qu'il n'y ai un visuel par l'utilisateur.

Cela est il possible?

Ci-dessous voici ma manipulation pour sauvegarder mon fichier :

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
        "C:\Users\UTILISATEUR\Desktop\Sauvegarde\StockSavPreSauvegarde.xlsm", FileFormat:= _
        xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled, CreateBackup:=False

Cordialement,

Bonjour,

Remplace par cette ligne :

ActiveWorkbook.SaveCopyAs C:\Users\UTILISATEUR\Desktop\Sauvegarde\StockSavPreSauvegarde.xlsm

A+

Soit je ne comprend pas comment intégrer cette ligne soit ça ne fonctionne pas.

Ca ne sauvegarde même plus mon fichier

Hum...

J'ai peut-être oublié les guillemets :

ActiveWorkbook.SaveCopyAs "C:\Users\UTILISATEUR\Desktop\Sauvegarde\StockSavPreSauvegarde.xlsm"

A+

Okay mais j'avais déjà essayé avec cette modification

Le soucis est que quand je valide rien ne se passe. Aucun enregistrez-sous ne s'active, je vois ca grâce à "Modifié le" dans les documents.

Évidement puisque ce n'est pas une modif mais une copie. Mais l'heure de l'enregistrement est bien celle de l'instant précédent.

C'est une copie qui remplace le fichier d'origine et pas une modif.

A mon avis ce n'est pas vraiment une bonne stratégie de sauvegarde ce que tu fais en enregistrant les modifications : tu écrases les données d'origine. Si tu as fait une bêtise, tu enregistres ta bêtise et tu écrases les donnés saines. Tu me diras je fais exactement la même chose...

Quand on fait une sauvegarde automatique il est préférable de faire une copie (comme je fais) mais à un autre emplacement que le fichier d'origine. Comme ça quand tu as fini tu enregistres ton fichier à son emplacement normal mais tu as toujours une copie de sauvegarde ailleurs... Sinon ton enregistrement n'est pas une sauvegarde : En cas de problème tu n'as que tes yeux pour pleurer.

A+

Justement mon objectif à la fin est que quand j'appui sur mon bouton 'Valider modification" je vais dans un premier temps enregistrer dans un second emplacement mon fichier avant modification. Puis je vais effectuer mes modifications sur mon fichier d'origine et pour finir enregistrer mon fichier et créer une copie dans un emplacement secondaire.

Je veux faire cela afin d'avoir 3 sauvegardes. Une avant modification, une après modification et mon fichier original.

Fait les avec SaveCopyAs tu n'auras pas de question.

A+

Je me suis renseigné sur cette fonction donc c'est ce que j'essai de faire. Mais je n'ai aucune copie de mon fichier qui se créé, mon dossier destinataire est toujours vide

C'est bon mon fichier fonctionne. Je ne sais pas quelle modification m'as permis de faire la copie mais tous marche!

Rechercher des sujets similaires à "sauvegarde automatique base donnees remplacement fichier"