Création outil de recherche

Bonjour,

En tant que adjoint responsable SAV, je dois suivre tout l'historique de l'atelier. J'ai un tableau de suivi, mais j'aimerai créer en premier page un système de recherche me permettant en tapant une information, de ressortir plusieurs informations de la ligne ou se situe l'information recherchée.

Dans l'exemple joint, je souhaiterai qu'en cherchant en B2 un nom ou n° de dossier ou n° de suivi, les données listées en dessous ressortent du tableau en feuille 2.

A savoir que j'ai enormement simplifié le tableau joint, l'original possède 26 colonnes et plusieurs centaines de lignes. (D'où linteret de chercher rapidement les infos souhaitees.)

J'ai essayé avec la fonction recherche mais je n´arrive pas a obtenir le resultat voulu.

Pour info je suis sur Excel 2016

Merci pour votre aide.

13suivi.xlsx (14.99 Ko)

bonjour,

as-tu essayé les filtres ? tu cliques sur la colonne de sélection et tu introduis ton critère de sélection. pas besoin de la feuille de recherche.

8suivi-1.xlsx (16.46 Ko)

Le problème, c'est que lorsqu'on me donne un numéro à rechercher, je ne sais pas si c'est un N° Dossier, N° Suivi etc... donc je ne peux pas sélectionner de colonne en particulier. Et comme je disais, le tableau complet fait 26 colonnes avec potentiellement 10 colonnes de recherche.

J'avoue que je suis plutôt débutant en excel. J'ai les bases, mais pas plus. 😆

En gros ca reviendrai presque a une recherche ctrl+F, mais je ne souhaite pas avoir le resultat de rechercher dans le gros tableau, mais juste certaines infos.

re-bonjour,

une proposition, mettre l'info à chercher en B2.

14suivi-1.xlsx (15.88 Ko)

Bonjour à tous,

Une autre

10suivi.xlsx (26.41 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "creation outil recherche"