Extraction de données d'un fichier vers un autre avec deux conditions

Bonjour la team,

Je suis Justin un nouveau membre,

Tout en espérant vous trouver en bonne santé, j'ai besoin d'un support

J'ai un tableau récapitulatif des ravitaillements en carburant de ma flotte automobile dans un fichier excel et un autre fichier qui récolte les données. Dans le premier fichier il ya en colonne la date, l'immat, le kilométrage, la consommation.... et dans l'autre fichier, on a en ligne les immat, et en colonne les dates du 1er au 30 Novembre comment, à partir du premier fichier, récolter les données du kilométrage et de la consommation de chaque véhicule en fonction des dates. le problème est que j'ai deux critères qui sont en même temps la date et l'immatriculation, les valeurs du kilométrage et de la consommation seront extrais en fonction de la date et de l'immat du véhicule

Le premier fichier

image

Le second

image

Merci pour le support

Bonjour

ta demande n'est pas clair !! (ou alors je ne la comprend pas)

peut tu joindre un tbl.xl ?

selon ce que j'ai compris un TCD devrais allez

Dans le premier fichier j'ai les info en temps réel de conso de carburant avec beaucoup trop de détail et on l'actualise journalièrement mais dans le second je veux juste mettre en évidence le kilométrage et la quantité consommé et je veux mettre en lien de sorte que quand une consommation s'ajoute dans le grand fichier, cette conso apparait dans le second fichier à la date indiqué et au véhicule concerné.

Dans le premier fichier,

- dans la colonne C j'ai la date du ravitaillement

- dans la colonne E j'ai l'immatriculation du véhicule qui a pris du carburant à la station

- dans la colonne AA j'ai la quantité de carburant

- dans la colonne AC j'ai le kilométrage

Dans le second fichier,

J'ai en ligne les immatriculations, et en colonne chaque deux colonnes fusionné, j'ai la date en en-tête et dessous de la date j'ai le KM et la quantité

En résumé, je veux à l'aide d'une formule, importer les quantités de carburant consommés et le kilométrage qui se trouve dans le premier fichier pour les mettre dans le second

je ne peux pas joindre les fichier mais j'ai les captures d'écrans

Merci c'est plus facile

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnees fichier deux conditions"