TCD avec plusieurs onglets avec les mêmes en tetes

Bonjour,

je suis entrain de travailler sur un fichier excel et j"ai un prob au niveau de mon TCD, je vous explique:

dans mon fichier : j'ai une feuille ou il ya une référence unique et un motif de contestation ( motif X, Y , Z)

et 3 autres feuilles avec les memes entete avec une référence unique et des justification ( justifié, injustifié et partiellement justifié)

dans mon tcd je veux répartir les motifs de contestation X Y Z et les deplié et trouver les justification sauf qu'en fait je me retrouve avec une cascade Exemple pr motif Y meme chose pour X et Z

image

Je cherche une solution pour que ça ressemble à ça

image

Merci bcp

Bonjour,

Il suffit d'ajouter une colonne dans votre tableau source et de qualifier chaque enregistrement selon votre nouvelle liste. Vous pourriez également le faire d'une manière transparente avec Power Query, c'est à dire que la création de cette colonne serait une des étapes de la requête que vous pourriez ensuite transformer en TCD.

Merci pour votre réponse mais cela n'est pas clair pour moi, pouvez vous me donner un exemple svp.

Pour cela, mettez un fichier sans données confidentielles en ligne.

J'arrive pas à le mettre en ligne, je peux vous l'envoyer par mail (le document est trop lourd même si j'ai supprimé plusieurs lignes)

Rechercher des sujets similaires à "tcd onglets memes tetes"