Création d'une carte interactive Excel/VBA

Bonjour,

Je souhaite faire évoluer mon tableau de bord opérationnel pour apporter un management visuel qui parleras à toute l'équipe.

Aujourd’hui, mon tableau de bord est une succession de tableaux croisés dynamiques et de graphiques en histogramme / courbes.

J'aimerais y ajouter une carte interactive qui serai chorophlète en fonction du pourcentage de progression de l'activité opérationelle : vert quand le taux de réussite dépasse les 95%, entre 60% et 94% en orange et en dessous de 60% en rouge. Lorsque l'on viendrait cliquer sur la commune on aurait la répartition de volume qui apparaîtrait avec les interventions non réussies (exemple : Interventions réussies : 200, intervention en cours : 100, interventions échouées : 12, intervention non démarrées : 2)

Le secteur est limité à des communes bien spécifiques. J'ai donc le nom de la commune, le code postal, le volume à traiter, le taux de réussite et les types d'interventions et le nom de l'intervenant.

J'ai essayé de créer une carte chorophlète disponible sur Excel, mais le résultat n'est pas celui escompté. J'ai vu que plusieurs d'entre vous on réussi à faire des cartes via "public open data soft", je n'ai aucune idée de comment exploiter les données pour en tirer une carte qui me semble interactive.

Deux question suite à mon explication :

- Comment arrivez vous à créer la carte comme celle ci-joint (prise sur le forum) ?

- Comment la rendre interactive par des nuances de couleurs et par un clic sur la commune comment vous faites apparaître des données sous forme de tableau ?

Un grand merci pour ceux qui m'aideront :D

Bonne fin de journée

35savoie.zip (609.89 Ko)

Bonjour,

Ci-joint la carte de vos communes.

Rechercher des sujets similaires à "creation carte interactive vba"