Cellule fusionné formule

Bonjour,

Voici ma problématique, mon objectif est de produire un fichier Excel capable de calculer automatiquement les étiquettes énergétiques en fonction des consommations fourni par mon fournisseur. Celui-ci me fourni toutes les colonnes avec un titre en couleur et donc mon rôle est de calculer les consommations suites à cela mais comme on peut le voir ci dessous il me rend aussi des consommations unique par groupe d'adresse avec des cellules de consommations fusionnés. Donc ma question est-il possible de produire un formule capable de détecter ces cellules fusionnés et donc prendre les valeurs de celles-ci ( première cellule des cellules fusionné) à chaque fois de telle sorte qu'on puisse simplement la tirer pour obtenir un résultats.

Le plus gros problème est le coté aléatoire de la taille de ces cellules fusionné car on ne peut les connaitre à l'avance.

image

Si vous avez la moindre questions n'hésitez pas.

Merci d'avance pour les personnes qui se pencheront sur ma problématique.

Bonjour

Ci joint ma solution

C'est une macro function...

A+ François

Bonjour,

En effet ça me semble super !

Merci beaucoup ! Et bien il semblerait qu'il soit pour moi temps de l'apprendre, une dernière chose peux-tu m'envoyer un lien me permettant d'apprendre à l'utiliser si ce n'est pas trop demander.

Et encore merci

=SIERREUR((K7*10^3/calc(L7))*(calc(I7)/calc(L7));"#")

La fonction s'appelle calc

Donc tu mets calc(la cellule concernée)

la fonction regarde si c'est une cellule qui est fusionnée

Si c'est le cas affecte à une variable la plage fusionnée

et revoie àl'aide de la fonction calc la valeur de la 1ere cellule

sinon la fonction calc renvoie la valeur de la cellule...

A+ Francois

Oui ce que je ne comprends pas c'est que je suis incapable de l'appliquer dans un autre fichier en utilisant strictement le même cas.

Est-ce du à une macro que je dois insérer dans le fichier ?

Encore merci pour ton aide et ton temps.

Oui dans le module 1 tu as une fonction (macro)

A+ François

Rechercher des sujets similaires à "fusionne formule"