Création d'un tableau de données a partir des données d'une liste déroulant

Bonjour à tous et toutes,

J'ai commencé à concevoir un calendrier prévisionnel de travaux et d'entretien et je bloque a un endroit.

Le système année/jour etc pas de soucis

J'ai aussi créé des listes en cascade qui me permette de choisir le service, puis le salarié et enfin le type de travaux et c'est la que ça coince.

J'ai créé un tableau qui regroupe une colonne "type de travaux" et une colonne qui liste toutes les tâches. Et j'aimerais que ce tableau s'ouvre quand sur la troisième liste je choisis un type de travaux. Tableau qui sera la base du calendrier prévisionnel.

en gros : liste1- service "espaces verts" liste2- "Gugus" liste3- "travaux d'entretien"... Tableau des travaux d'entretien.

quelqu'un peut'il m'aider pour la bonne formule ?

Bonjour et bienvenu sur le forum

Un fichier est TOUJOURS le bienvenu

A+ François

Bonjour, oui forcément se serait plus simple à comprendre.

le prévisionnel est la deuxiéme feuille du classeur et le tableau a apporter sur le prévisionnel est sur la feuille intitulé sources positionné en AB2,AC2 à AB192,AC192

Bonjour

Le problème vient du fait que pour ton gestionnaire de noms ce n'est pas

BUSSEREAU Eric mais BUSSEREAU_Eric

Je te consille d'utiliser decaler pour les référence des noms (je l'ai fait pour certain)...

A+ François

merci pour ton aide, mais est-ce vraiment ceci qui pose problème pour la création de tableau de liste de tâche en sachant que pour créer la troisième liste déroulante j'ai utilisé cette formule "=INDIRECT(SUBSTITUE($C$6;" ";"_"))" pour justement palier au problème des espaces.

Rechercher des sujets similaires à "creation tableau donnees partir liste deroulant"