Code VBA ne donnant pas le résultat escompté

Bonjour,

en voulant tenter d'apprendre un peu le vba, j'ai suivi un très bon tuto sur youtube sur la création d'un fichier de gestion de stock.

Hélas pour moi, je bloque à la moitié du tuto, je rentre du code vba pour que quand je clique sur un userform (bouton venant après) cela valide une commande et alors elle s'incrémente alors dans un tableau.

La commande se déroule bien, mais je n'ai jamais le résultat qui apparait dans la ligne de ce fameux tableau.Ce que je fais pour tester.

Je me place dans l'onglet Order et je fais visualiser le code et je teste la feuille nommée Add_order en remplissant les champs, puis clic sur valider et enfin sur commande. résultat rien ne se passe.

Merci de votre aide, j'ai refait 3 fois le tuto, je comprends pas mon erreur

Sachant que la feuille add_article fonctionne elle

Cordialement,

Bonjour,

tu aurais pu mettre un bouton sur la feuille.
Ca aurait éviter de se poser des questions...

If MsgBox("Voulez-vous passer la commande ?", vbYesNo) = vbYesNo Then
vbYesNo c'est le type des bouton que tu veux dans la boite.
Là 2 boutons Oui et Non dont la réponse est vbYes ou vbNo, et non vbYesNo
eric

Bonjour eriiic,

je te remercie pour ta réponse.

le bouton arrive après dans le tuto, le problème est que déjà en test cela n'ajoute pas ma ligne dans mon tableau.

C'est là que ça pêche.

Bonjour,

tu n'as pas compris ma réponse.
Remplace = vbYesNo (qui est le type de boutons voulus dans la boite) par = vbYes (qui est ce que retourne le bouton Oui)
vbYesNo=4 et vbYes=6, ton test n'est jamais positif et tu n'effectues jamais les lignes concernées

eric

Merci eriiic,

mon erreur venait bien de là et je peux te promettre que je l'ai modifié quelques vois cd vbYes

mais à priori l'écriture ne restait pas comme il faut et revenait àVbYesNo

Encore merci, je devenais fou

Rechercher des sujets similaires à "code vba donnant pas resultat escompte"