Tirage au sort cadeaux avec contrainte

Bonjour à tous,

Je cherche à trouver un fichier excel hyper facile d'usage pour ma famille pour facilier les tirages au sort des cadeaux de noël. J'ai réussi à trouver sur ce forum une base de doc hyper bien fait qui génère le tirage au sort mais il y manque la "contrainte" par groupe. C'est-à-dire, mettre chaque participants par "groupes" et les personnes appartenant à un même groupe ne peuvent pas se faire des cadeaux entre elles.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp ? Cela sauvera tous les noels en famille à venir :)

Merci

E.

Bonjour,

regarde si c'est ok pour toi.
tu es prévenue si une impossibilité se produit (style 1 groupe de 5 et 2 groupes de 2) et un résultat partiel s'affiche
eric

398distribution.xlsm (19.69 Ko)

PS : accepter les macros, remplir les colonnes A et B et cliquer le bouton
Je t'ai mis le groupe de celui qui reçoit pour contrôle

Je suis fascinée par les connaissances partagées. MERCI BEAUCOUP. D'avoir pris le temps de me répondre. Si je veux ajouter des gens dans chaque groupe je dois faire comment ? cf. PJ en l'occurence.

Franchement merci

125groupe-noel.xlsx (10.01 Ko)

Et bien tu copies-colles tes noms et groupes.
Ensuite tu ajoutes soit en insérant, soit à la fin. Pas grave si non trié.
Par contre ne jamais laisser de ligne vide.

142groupe-noel.xlsm (20.78 Ko)

En posant la question je me suis mise à chercher et j'ai enfin trouvé la réponse :) MERCI 10000 FOIS. Reste plus qu'à me trouver comment intégrer d'une année à l'autre que l'on retombe pas sur les mêmes personnes mais ce sera le combat d'une autre soirée.

Merci beaucoup ! je trouve ça génial (je ne m'en remets pas car je ne suis pas du tout une experte. Ca me fascine les aptitudes excel) :)

Ce serait beaucoup boulot pour pas grand chose.
Si ça a 2.6% de chances d'arriver (1/38), ça fait tous les 38 ans
Sers un peu plus de vin et personne ne s'en rappellera

Hahaha bien dit. Merci beaucoup encore une fois. Ca va beaucoup m'aider et je peux dormir sereinement pour tous les prochains noel à venir.

MERCI MERCI MERCI

Bonne nuit :)

Rechercher des sujets similaires à "tirage sort cadeaux contrainte"