Pourquoi des formules simples ne fonctionnent pas ?????

Bonsoir,

suite à mon précédent sujet " Problème sur formule MAX.SI.ENS qui retourne 0 ", je pensait que mes problèmes étaient loin derrière moi.

Au final, non...

Je m'explique...

J'alimente un tableau dans le feuille 2 avec un userform ( j'étais super fier de moi d'alimenter un tableau déjà !!! ).

1er problème : je n'arrive pas à changer ma textbox2 pour avoir une date sous le format dd/mm/yyyy

2ème problème : dès que je fais une formule sur ma feuille 1, même une rechercheX, sur des données existantes dans le tableau de la feuille 2, j'ai soit une erreur #N/A ou #Valeur

Je n'arrive pas à comprendre si cela vient du tableau, de mon code VBA ou que je n'arrive pas à trouver les bonnes formules

Tout plein de tristesse en moi

Bonjour,

1) ne fusionne pas des cellule alors qu'il suffit d'élargir tes colonnes.
C'est à réserver pour des titres. Ca entraine des restrictions, et peut devenir pénible en vba.

2) enlève le 'Centrer' de tes colonnes pour savoir le type qu'elles contiennent.
Ta donnée 4 est numérique (alignée à droite), Feuil2!A:A est du texte (aligné à gauche)
Tu recherches un 4 (nombre), tu n'as qu'un "4" (texte), ce n'est pas pareil.

Sur ta feuille il faut inscrire CDbl(tonN°DeColis) car il doit être issu d'un TextBox (qui contient du texte par définition)
eric

Merci beaucoup Eriiic,

J'ai encore pas mal d'erreurs de novice et de bonnes habitudes à prendre pour progresser.

Bonne soirée ;)

Rechercher des sujets similaires à "pourquoi formules simples fonctionnent pas"