Bonjour à tous.
Je cherche à créer un fichier Excel qui me permettra d'effectuer de multiples recherches Internet sur des personnes, de manière à vérifier qu'il n'y a pas de délits, fraudes, sanctions ou nouvelles négatives au sujet de ces personnes.
Il est donc composé de trois feuilles: Main, Key Words et Links
"Main" est la feuille dans laquelle sera insérée les noms et prénoms et/ou de la société faisant l'objet de la recherche. "Main" aura également les boutons nécessaires pour lancer la recherche sur deux moteurs différents, à savoir Google et Bing.
"Key Words" est la feuille dans laquelle, le mots clés devant être associés à la personne pour préciser la recherche au moteur de recherche
"Links" est la feuille permettant de créer les différents liens hypertextes et servira de base à la macro pour ouvrir les différentes pages. Je précise donc bien que les liens hypertextes sur la feuille "Links" sont issus de formules et non pas de liens tapés directement dans les cellules.
J'ai essayé divers manières pour arriver à mes fins mais je sèche. Il y a deux problèmes:
1- Comment faire en sorte que la macro ouvre un lien hypertexte issu d'une formule ?
2- Comment lui demander d'ouvrir l'ensemble des liens présents sur la feuille "Links" ?
Je vais tenter de mettre le fichier existant à votre disposition.
Merci de votre aide.
Fred