Mise à jour d'une partie d'un tableau à partir d'un autre

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide car je cherche une solution pour mettre à jour une partie d'un tableau contenant des milliers de lignes à partir d'un autre tableau.

Comment choisir la partie à mettre à jour ? = > uniquement la partie qui contient la valeur "voiture" en colonne C dans l'onglet "Matrice".

En langage humain : ce tableau (matrice) est le suivi des fournisseurs, qui sont chacun relié avec un compartiment de l'entreprise (un compartiment = une équipe dans l'entreprise). Notre équipe du compartiment voiture tient à jour un tableau à part, avec la même structure que le tableau matriciel, mais qui contient uniquement les infos des fournisseurs du compartiment voiture.

La matrice n'est pas fiable, et on demande au compartiment voiture de la mettre à jour avec nos données qu'on tient à part.

En langage Excel, j'aimerais que la matrice puisse être en partie mise à jour automatiquement, dès que les lignes concernent le compartiment voiture (l'info est indiquée dans la colonne C). Ces informations pour la mise à jour doivent être puisées de l'onglet "Voiture". Quand cela ne concerne pas le compartiment voiture, il ne faut pas que les informations soient modifiées ni supprimées.

La mise à jour comme je l'entends comprendrait la modification des données de "Matrice" à partir des données de voiture, l'ajout de lignes dans "Matrice" quand l'information est présente uniquement dans "voiture" et la suppression de lignes dans "Matrice" quand l'information n'est plus dans "Voiture".

Si cette mise à jour est trop complexe, on peut rester sur la première partie, la modification. et peut-être indiquer par un simple code couleur quelle ligne supprimer dans "Matrice" et quelle ligne ajouter depuis "Voiture".

Merci pour votre aide précieuse !! Je suis vraiment perdue

P.S : Le souci est initialement sur Google Sheet (le sujet est sur le forum Google Sheet, sans réponse) mais s'il faut je passerai sur Excel. J'aimerais surtout qu'on m'aide à trouver la logique de la solution :)

Bonjour mariesg,

Alors pour commencer un problème qui concerne GS n'a rien à faire normalement dans la partie Excel
J'ai supprimé le 1er doublon de cette demande

De plus votre demande date d'hier soir, demande complexe mais initialement mal exprimée et nous sommes aujourd'hui un jour férié,
alors merci d'être patiente SVP

De plus si vous êtes perdu peut-être que vous vous y prenez mal dans la conception/organisation de la chose

J'ai mis l'information sur les deux forums car je suis flexible sur la façon dont je dois procéder :)

Désolée, je suis à l'étranger et on travaille aujourd'hui donc j'avais complètement oublié cette histoire de jour férié ! Je patienterai jusqu'à demain voire plus tard, sans souci.

Passez une belle journée de repos !

Hello ! je permets de remonter le sujet, si quelqu'un a une idée.
Merci :)

Bonjour mariesg,

Si vous n'obtenez pas de réponse, c'est que votre sujet est peut-être trop complexe

Perso, le roman de votre demande, ne me donne pas envie de faire quoique ce soit

Reformulez la peut-être plus simplement ou faites le par étape, si c'est possible.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "mise jour partie tableau partir"