Entrer des heures sans indiquer : a chaque fois

Bonjour,

Petite question, peut-être super simpliste, mais je n'ai pas trouvé en fouillant.

J'ai beaucoup d'heures à entrer dans une feuille excel à chaque semaine ex : 8:05 - 10:03 - 15:09...

Je me demandais si c'était possible de faire une programmation quelconque ou une formule pour qu'on puisse indiqué les heures sous le format heure (8h05 min et non converti sur 100 genre 8,08) mais sans inscrire à chaque fois le fameux ":". J'aurais également besoin que les calculs d'heures se fassent toujours. Ex : 8h05 - 9h05 = 1h00.

Merci de votre aide :)

Bonjour

Et pour vous, quelle est la différence entre saisir 9 deux points 05 et 9 "h" 05

A part les embêtements par la suite...

bonjour Bruno Kevin1992,

en colonne A vos valeurs sans "h" ou ":" et en colonne B le temps comme excel le comprend.

Il y a une MFC pour des valeurs incorrectes (heures >23 ou minutes >59)

Donc vous tapez le temps en A et excel utilise le résultat de B

40kevin.xlsx (15.90 Ko)

@BrunoM45 : Le but est de saisir = 845 au lieu de 8:45, donc ne pas faire le : à chaque saisi. Parce que nous avons énormément de données en heure à saisir à chaque semaine et on cherchait une façon simplifié qui permettrait une saisie plus rapide. Surtout que notre main droite utilise le clavier numérique à droite et notre main gauche est souvent en train de manipuler nos documents, donc ça augmente le temps de saisi d'aller à chaque fois sélectionner avec les deux mains la fonction : sur la clavier... voilà.

@BsAlv : Un grand merci, ça va nous aider beaucoup ! Ta réponse est super agréable, c'est très apprécié

Rechercher des sujets similaires à "entrer heures indiquer chaque fois"