Création Modèle de Fiche d'Intervention
Bonjour à tous,
Merci d'avance de votre attention, et de vos neurones en ébullition :) Je travaille sous Office365.
Le contexte : Je suis une PME de support technique en informatique. Aujourd'hui, il y a un vieux site internet qui permet de créer nos fiches d'intervention.
Il permet de pouvoir remplir et imprimer les interventions chez les clients pour être signé sur place, il envoie un fichier PDF équivalent par mail, et il permet d'exporter en .xls (fichier temporaire) le contenu d'une période de temps personnalisé (genre toutes les inters du mois ou de la semaine).
L'exportation m'est nécessaire pour ajouter les interventions nouvellement crées à un tableau général des interventions. Dans celui, je retrouve toutes les infos entrées par le technicien, et je peux y gérer la facturation par client.
Voici un exemple restreint du contenu :
Exemple tableau général
A part ça, le site est moche, peu pratique, et très difficilement déplaçable sur une autre url, ce qui me pose un souci aujourd'hui, vu que le site a été refondu totalement et près à être uploadé chez un autre hébergeur (qui n'acceptera pas que j'y mette mes fichiers)
Mon but : Vu que le tableau général de gestion réelle est déjà en Excel, ça pourrait être pertinent d'avoir un modèle / une frontpage qui servirait à entrer les interventions et qui incrémenterait automatiquement ce tableau général.
J'imagine une sorte de formulaire à remplir, avec des boutons dropdown pour le choix du client, meme chose pour le choix du technicien, des boutons radio ou des cases à cocher selon les types de contrat ou d'interventions, des variables à définir pour les champs, et peut être une macro pour ajouter chaque intervention finalisée à la liste du tableau général.
Mes demandes :
1. Comment concevoir ce genre de présentation personnalisable, où je pourrais mettre mon logo et disposerai les champs à ma convenance.
2. Comment générer un envoi par mail au format PDF, pour mon archive/gestion des interventions et pour que les clients puissent avoir un compte rendu non modifiable ?
Merci de votre aide, je reste à votre disposition pour toute question, et pour toute remarque utile :)
Sébastien
Bonjour,
Vous êtes une PME de support technique et informatique,
vous avez M365 et vous en connaissez pas Microsoft Forms et tous les Power
Regardez et renseignez vous du côté de Power Apps par exemple