Fonction MAX + FILTRE avec table de correspondance

Bonjour à vous,

J'essaye de me débrouiller, mais ça devient compliqué pour moi :)

Dans le Tableau2, je souhaiterais qu'apparaisse le plus grand JALON pour chaque projets depuis la base de données Tableau1, la valeur du Jalon est déterminée à l'aide de la table de correspondance TableCor

Pour le moment, à l'aide de la fonction FILTRE( ) j'arrive à récupérer plusieurs Jalons pour un projet, mais je n'arrive pas à faire en sorte de ne récupérer que le plus grand Jalon.

Auriez-vous une idée ? Merci beaucoup d'avance pour votre aide !

le fichier en PJ

Florent,

16jalon-max.xlsx (12.49 Ko)
image

Bonjour,

Une proposition en B12 :

=RECHERCHEX(MAX(RECHERCHEX(FILTRE(Tableau1[JALON];Tableau1[PROJET]=A12);TableCor[JALON];TableCor[Valeur];""));TableCor[Valeur];TableCor[JALON];"")

On peut peut-être faire plus simple !

Cordialement

En tout cas ça fonctionne tres bien merci !!

Bonjour à tous !

Plus simple ?

Mais formule unique dynamique pour générer l'entièreté du tableau :

J'ai pas précisé la forme, mais j'ai besoin "d'un résultat unique" par cellules :)

Mais Merci pour la suggestion, ça pourra me servir pour autre chose !

Bonjour à tous !

Je vous remercie de ce retour.

Si jamais ça peut servir à quelqu'un, avant de rechercher le "JALON MAX" j'ai adapté le FILTRE pour ajouter la Condition "TERMINE"

Merci beaucoup à tous !

=SIERREUR(RECHERCHEX(MAX(RECHERCHEX(FILTRE(Tableau1[JALON];(Tableau1[PROJET]=[@PROJET])*(Tableau1[STATUT]="TERMINE");"");TableCor[JALON];TableCor[Valeur];""));TableCor[Valeur];TableCor[JALON];"");"")
image
6jalon-max.xlsx (14.86 Ko)

Bonjour,

Le fichier joint contient une solution Power Query. Il y a sans doute plus efficace en terme d'étapes. Clic droit dans le tableau structuré Solution et actualiser.

Bonjour à tous !

Le fichier joint contient une solution Power Query.

Bienvenue au CFFPQ (Club des Fous Furieux de Power Query) !

Bonjour JFL,

J'ai l'impression de ne plus rien connaître en Excel... J'essaie tant bien que mal à chercher et à utiliser les solutions que vous les pros, vous avez déjà réalisées sur les différents forums, mais c'est difficile de les adapter au cas à traiter. Je patine comme à mes débuts dans VBA, mais j'ai bon espoir tant cet outil est extraordinaire.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "fonction max filtre table correspondance"