Supprimer une mise en forme conditionnelle en VBA

Bonjour, je cherche à faire apparaitre par MFC les cellules différentes entre deux feuilles de calcul (fichier partagé donc pour faire apparaitre des modifications faites par d'autres utilisateurs). Lorsque je quitte mon fichier, j'ai une macro qui sauvegarde ma feuille. Ensuite d'autres peuvent faire des modifs. Lorsque je retourne sur mon fichier je veux faire apparaitre les modifs mais seulement sur demande. J'ai donc fait une macro qui fonctionne pour ajouter une MFC qui compare les deux feuilles ( la feuille accessible à tous et la sauvegarde). J'ai crée une deuxième macro pour supprimer cette MFC mais c'est là qu'est le problème. Toutes mes MFC sont modifiées. Les plages d'application sont réduites d'une matrice à une seule cellule. Lors de l'enregistrement de ma macro je suis allé dans la gestion des MFC, sélectionné les mfc de toute la feuille et cliqué sur "-" (supprimer) de la MFC voulue. Merci de votre aide.

Bonjour,

fais ça mais en enregistrement de macro.
Tu auras l'essentiel des lignes. A reprendre pour qu'elle soit plus générale.
eric

Bonsoir le forum,

il y a le grand Stellson qui a fait ça : Journal des modifications

A voir si cela peut vous convenir et si c'est adaptable à votre fichier.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous

Il est plus simple de faire une MFC on/off sans besoin de coder

image

Si la cellule P1 contient ON la MFC en rouge se fait sinon elle ne se fait pas. une liste déroulante ON/OFF suffit

Bonsoir,

pour moi le "interrompre si vrai" ne marche que si la cellule testée est la même, non ?
Hors là il y a une MFC sur la colonne J et un test sur P1...

Ou bien à chaque MFC il faut ajouter un "ET" avec P1 <> "on"...

@ bientôt

LouReeD

Edit : je viens de me faire un petit fichier et cela marche très bien ! 78chris :

Oui, ça a l'air une solution intelligente. Je vais regarder. Merci beaucoup.

ou sinon inverser l'ordre des MFC.
(j'ai toujours un peu de mal à détourner une option prévue pour rétrocompatibilité)

Merci à tous, j'ai mis une mfc qui combine la valeur d'une cellule (on/off) et la comparaison des deux feuilles. ON = affichage des différences. OFF : non. C'est nickel. Merci à tous

Rechercher des sujets similaires à "supprimer mise forme conditionnelle vba"