Format "nombre" désactivé lors passage a CSV UTF-8

Bonjour,

Lors d'un passage au format CSV UTF-8 d'un fichier CSV, une colonne au format "nombre" est transformé au format "standard" sans possibilité de modification ultérieure.

Pourquoi ?

Bonjour

Un csv ne contient aucun format.

Si tu l'ouvres directement dans Excel, Excel le bidouille à sa sauce et interprète le contenu, généralement mal car selon la recette américaine...

Il faut l'importer et non l'ouvrir

Bonjour,

sans exemple ?
Est sans doute interprété comme un texte.
Un .csv doit être un .txt pur

Je précise.

Il s'agit d'un fichier fournisseur sur lequel j'intègre mes prix de vente afin de l'importer dans un logiciel métier.

Tous se passait bien jusqu'à l'obligation de passer en .CSV UTF-8.

Mes prix sont en mode "standard" dans le fichier. Mon logiciel exige qu'il soit en mode "nombre". Et lorsque je réalise cette modification, et même après sauvegarde, mes prix reviennent en mode "standard".

Ci joint le fichier concerné

14classeur1.zip (81.83 Ko)

. Il s'agit de la colonne F

RE

Manifestement tu ne lis pas ce qu'on te dit : le format n'existe pas dans un csv.

Donc soit c'est le logiciel métier qui ne gère pas, soit c'est de ton côté.

As-tu le cahier des charges du logiciel métier sur la structure attendue ?

Après avoir mis ton format tu enregistres bien en .xlsx (voire .xls pour les ancien logiciels qui ne supportent que ça) ?
Si tu laisses en .csv c'est normal que tu les perdes

En 'Enregistrer sous...' tu as aussi ça qui devrait t'intéresser :

image

les nombres devraient être formatés correctement (?), en tout cas ça correspond à ton besoin

Rechercher des sujets similaires à "format nombre desactive lors passage csv utf"