Afficher en sous-multiples (mm, µm...)

Bonjour à tous

Je rédige une feuille de calcul et toutes mes formules utilisent des valeurs en unités SI. J'aimerais que mes valeurs intermédiaires s'affichent en mm et autres sous-multiples mais que lors de leur utilisation en calcul, elles restent en m. Le principe est donc de changer uniquement le format de nombre.

Un exemple: si j'écris =0,5 alors je vois 500 mm. J'ai trouvé comment ajouter du texte avec le format de nombre et comment afficher des multiples (en rajoutant espace derrière les 0 pour diviser par 1000), mais pas comment afficher les sous-multiples sauf les pourcentages.

Merci d'avance

Bonsoir

A tester

Format de cellule

#"000 mm"

Merci pour ta réponse. Le problème, avec cette solution, c'est que je suis obligé d'utiliser des nombres entiers de mètres puisque excel se contente de rajouter "000 mm" dèrière la valeur du nombre entier: 1=>1000 mm, 1,2=>1000 mm, 0,2=>000 mm... Or, c'est rarement mon cas. j'ai plustot tendance à utiliser de valeurs de l'ordre de 0,1 ou 0,01 que de 1 ou 10.

Ce qu'il me faudrait, c'est un code qui me fasse une multiplication par 1000 de ma valeur et qui rajoute " mm" ensuite. De la même manière qui le code "%" multiplie la valeur par 100 et rajoute ensuite le symbole " %". 1=>1000 mm, 1,2=>1200 mm, 0,2=>200 mm, 0,001=>1 mm.

Rechercher des sujets similaires à "afficher multiples"